LE VILLAGE A SÉDUIT LES VACANCIERS CET ÉTÉ

Marie Christine Robin, adjointe au tourisme et aux festivités

<<Que notre village est beau, propre et accueillant!>> C’est ce compliment qui est revenu le plus souvent, cet été, aux oreilles des hôtesses de l’office du tourisme. Un bel hommage rendu aux efforts de nos services et au sens hospitalier de nos concitoyens…>>

Marie Christine Robin, adjointe déléguée au tourisme et aux festivités, se plaît à souligner cette remarque récurrente qui traduit bien l’indice de satisfaction de ceux qui ont eu la bonne idée de faire étape au beausset.

Selon elle<< en dépit de la crise qui pèse sur le tourisme, la fréquentation a été stable par rapport à l’an passé, et le bilan est positif>> La demande des visiteurs a surtout porté sur les animations gratuites et les découvertes patrimoniales.<<Terroir,art de vivre et authenticité arrivent en pôle position>>précise l’élue.Les visites gratuites, incitées par la Maison du tourisme comme les circuits, poétiques sur les portes anciennes ou historiques sous la conduite de bénévoles, ont bien répondu à l’attente des visiteurs. Du même coup, ces derniers se sont davantage attardé au centre ville, répondant à l’objectif municipal de contribuer à son développement économique.

Marie Christine Robin souligne aussi la forte demande cette année d’itinéraire de randonnée en pleine nature ( forêt, garrigue, sentiers…) et le vif succès de l’exposition gratuite, unique en France, sur les poupées Sasha organisée par le musée de la poupée dirigée par Madeleine Wuest.

Les autres attraits touristiques plébiscités par les vacanciers ont été le marché provençale et le sanctuaire du beausset Vieux avec son panorama exceptionnel, sa galerie d’exvoto et son chemin des oratoires,<< le village et sa forte identité provençale, la campagne et ses sites très variés sont autant d’atouts qui ont répondu aux centres d’intérêts des touristes, conclut l’adjointe.

PROPOS RECUEILLIS

PAR J.L de var matin

WordPress theme: Kippis 1.15
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils