Du 10 au 20 décembre Bâtine Expose à la Maison duTourisme

 

les thèmes de l’existence…C’est le Le titre de l’exposition présentée jusqu’au 20 décembre à la Maison du Tourisme du Beausset.

L’adjointe au Maire aux tourismes et festivités, Marie-Christine Robin-Vibrant, 2ème à partir de la droite, à côté d’elle Josiane Eynaud galeriste de ‘La Dame du Castelet’, à gauche, Fernando Galvez, professeur aux Beaux-arts de Toulon parmi quelques élèves, Pauline , créatrice de bijoux et bien d’autres ont pu découvrir « les thèmes de l’existence » lors du vernissage. « La sphère intime de Gaëlle », tableau ci-dessus fait parti de l’exposition et annonce une nouvelle évolution picturale. Pour le peintre Bâtine, la peinture se doit d’évoluer vers ce qui nous touche, nous parle, nous émeut le plus sans pour cela avoir obligatoirement une représentation concrète. Pour cela elle s’est affranchie de la représentation du monde pour la création abstraite.

Quelques Thèmes de l’existence : « La promesse du jour », « Et que deviendra le poussin », « l’allégresse »(en arrière plan sur la photo), « Ce qui demeure »…et bien d’autres œuvres.

Tous les visiteurs étaient unanimes sur l’originalité et la force dégagée par les œuvres du l’artiste.

Exposition qui ne laisse personne indifférent et mérite le détour par son originalité. A voir absolument.

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30, le samedi de 9h à 12h.

 

DSC_0883

 

DSC_0902

 

 

WordPress theme: Kippis 1.15
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils