QUAND INFORMATION CHOISIE RIME AVEC PROPAGANDE…

 

Un site beaussetan prétendument informatif, faisant état d’une récente publication de l’INSEE, nous apprenait il y a peu que la population légale de la commune s’établissait à 9 244 habitants ! Une embellie démographique immédiatement attribuée, comme il se doit, à notre édile, eu égard (sic) « au bilan de ses réalisations, notoirement riche ».

Si riche ce bilan que nous en parlions ici il y a quelques semaines ! L’information ne semblant manifestement pas être passée… Réitérons.

Deux bémols à cette euphorie, le premier : la population légale de la commune retenue depuis le 1er janvier 2012 est de 9 265 habitants, et figure à ce titre dans tous les documents budgétaires municipaux. Pas de chance donc, une population en baisse…

Second bémol, la réalité du bilan, une imposition locale en hausse de 23% pour la seule taxe d’habitation, un million d’€ de charges de personnel supplémentaire, une dette en hausse d’un million d’€ par rapport à la mandature précédente, et de menus gaspillages du même ordre (pénalités, FCTVA non perçu, fuites diverses…), soit au total trois millions mis au compte du contribuable beaussetan…

Et une commune toujours absente à la cérémonie des vœux de l’intercommunalité et essentiellement représentée par les élus de l’opposition locale… Quelle(s) réussite(s) !

Et pour terminer, soucieux de parfaire l’épanouissement dudit contribuable, comme celui du contrevenant, notre édile a recruté cinq ASVP supplémentaires dans la précipitation la plus totale… Il n’a pas disposé d’un temps suffisant pour les équiper, et moins encore pour les former… En résumé, charges de personnel encore en hausse, impôts et contraventions également !

Un bilan effectivement très riche, mais pas pour tout le monde, et quitte à choisir son information, autant en vérifier préalablement le contenu !

 

DSC_0150

 

WordPress theme: Kippis 1.15
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils