Opération croquettes au Market du Beausset

DSC_1124

La récolte a été bonne au Carrefour Market du Beausset les vendredi 18 et samedi 19/07 où s’est tenue l’opération caddies organisée par l’Association de Protection Animale de Saint Cyr et des Communes Voisines, dont Mr. Jean-François ROUX en est le président.

 

Ces denrées alimentaires recueillies pour les chats et les chiens abandonnés seront distribuées à des personnes s’occupant des animaux dans différents quartiers de la commune du Beausset et autres municipalités, afin de nourrir ceux privés de foyers .

 

Des dons ont été collectés et des nouvelles adhésions ont été enregistrées afin de permettre à l’Association de pouvoir apporter davantage de soins médicaux aux chats tels que : soins antipuces, vermifuges, antibiotiques et soins vétérinaires.

 

Une adoption de chaton a également eu lieu lors de cette « opération croquettes ».

 

Mme. Renée ARNAUD, vice présidente de la Protection Animale tient à nous rappeler qu’il est important que toute personne possédant un chat, pour des raisons de santé, mais également de civisme, devrait le faire castrer car, les chats non castrés, ont tendance à se battre avec les autres chats ; ils sont exposés aux risques de blessures et de contamination par des maladies mortelles. La castration est habituellement pratiquée vers les 6-7 mois, mais elle peut être également réalisée à n’importe quel âge.

 

La Protection Animale de Saint-Cyr et des villes avoisinantes  a besoin de vos dons car, les pullulations dans les quartiers des communes augmentent de façon récurrente. Sans votre aide précieuse et, dans cette conjoncture difficile, dans un proche avenir nos actions se révèleront compliquées.

 

Pour info : Chaque année, les animaux de compagnie sont victimes d’un pic d’abandons en juillet et en août.

Prendre un animal est un engagement qui implique de le garder jusqu’à la fin de sa vie.

Le propriétaire qui abandonne son animal est pourtant passible de deux ans d’emprisonnement et de 30.000 € d’amende.

Un geste d’autant plus difficile à justifier car il existe des solutions d’hébergement telles que la garde à domicile, la pension ou en famille d’accueil.

 

Protection Animale de Saint-Cyr-sur-Mer et des Communes Voisines tél. : 06.81.86.44.21 – protectionanimale.saintcyr@gmail.com

Adhésion annuelle : 20 € ou dons possibles à l’adresse suivante :

 

B.P. 51               83280 Saint-Cyr-sur-Mer

 

 

 

 

 

WordPress theme: Kippis 1.15
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils