Le Bol d’or retourne au Castellet dès 2015 !

 

 

Moto Journal

 

Le Bol d’or 2015 aura lieu en septembre de l’année prochaine sur le circuit du Castellet, où il s’était couru entre 1978 et 1999. Le bol d’or 2014, les 26 et 27 avril, sera donc la dernière édition à Magny-Cours.
Super nouvelle ! Dès 2015, le Bol d’or, épreuve reine de l’Endurance moto aux côtés des 24 Heures du Mans, aura lieu sur le circuit du Castellet, dans le sud de la France. Un lieu magique que le Bol d’or avait quitté après l’édition 1999, pour migrer vers Magny-Cours, dès 2000.
Arrivés au terme du partenariat de 15 ans avec Magny-Cours, les organisateurs du Bol d’or expliquent avoir « été approchés par le célèbre circuit du Castellet. Après d’importants travaux de réhabilitation, le Paul Ricard a ré-ouvert ses portes au public qui se déplace en nombre et qui retrouvera son épreuve mythique à partir de 2015 ! »

castelet02

Les belles années de l’Endurance sur le circuit Paul Ricard

Le Bol d’or 2015 se disputera les 19 et 20 septembre 2015, retrouvant ainsi ses “habitudes historiques”. Conséquence indirecte, les 24 Heures du Mans moto, elles, auront lieu en avril 2015 et non plus en septembre — les deux épreuves avaient interverti leurs dates en 2011.

Le Bol d’or 2014, qui se déroulera les 26 et 27 avril, sera donc le dernier à Magny-Cours. « C’est avec émotion que nous vivrons cette dernière édition à Magny-Cours, précise Sophie Casasnovas, présidente de Larivière OrganisationNous y avons vécu de belles années et le circuit nivernais fait maintenant partie de l’histoire du Bol d’Or. Le retour sur le circuit Paul Ricard est un événement pour le Bol d’or et l’Endurance en général. Le Bol d’or y a ses racines, c’est un site moderne et exceptionnel. Nous y sommes attendus et nous sommes certains que nombreux sont ceux qui apprécieront d’y retourner. Le Bol d’or reprend ses habitudes au mois de septembre. Ce changement de date a été décidé d’un commun accord avec l’Automobile Club de l’Ouest, organisateur des 24 Heures moto au Mans.»

La migration du Bol d’or à Magny-Cours n’a jamais vraiment remporté les suffrages des spectateurs de cette épreuve née en 1922 et qui, s’est, depuis, courue sur différents circuits : Saint Germain, Fontainebleau, Monthléry, Le Mans et, bien sûr, le Castellet (de 1978 à 1999).

Pierre Orluc
castelet01

Le dernier Bol d’or au Castellet avait eu lieu en 1999 et avait vu la victoire de Suzuki.
Read more at http://news.moto-journal.fr/endurance-mondiale/le-bol-dor-retourne-au-castellet-des-2015#ZQMXYkpzFLI3BwiA.99

 

 

 

WordPress theme: Kippis 1.15
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils