Communiquer d’Edouard Friedler : Surprenante annonce lors des voeux de M. le Maire du Beausset !

 

 Lundi 12 janvier 2015

Les premiers voeux du Maire Georges Ferrero


Ce lundi 12 janvier, le Maire présentait ses vœux à la population ; entouré de trois maires de Sud-Sainte-Baume (sur huit) dont le président M. Bernhard, d’une bonne partie de son Conseil Municipal et des représentants des corps constitués. Mme Pons, député, était excusée.

 

Après un long discours introductif, nous avons eu droit à un diaporama de 186 clichés qui retraçait les neufs premiers mois de la mandature.

Cela ressemblait fort au bilan d’un Comité des Fêtes plutôt dynamique et d’un service d’entretien des chemins.

Aucune mention de l’avenir, aucun projet structurant de long terme, rien sur l’extension de la crèche parentale qui devait être une de ses priorités : une vision au jour le jour.

 

Puis le Maire nous a déclaré « qu’il ne s’en sortait pas » et qu’il avait besoin d’un directeur de cabinet. Ecoutez son discours sur le sujet en cliquant sur le lien suivant http://youtu.be/-RnREk5kaJs, afin de mieux saisir son argumentation.

 

Après avoir fait déraper les frais de fonctionnement de plus de 600 000€, voilà que le Maire décide de créer un nouvel emploi.

 

L’aurions-nous fait si nous avions été élus ?

 

Non, et ce pour deux raisons :

  • les services municipaux recèlent en leur sein des fonctionnaires ayant les compétences et le sens du service public requis pour assurer cette mission ;
  • Mme la Receveuse-perceptrice du Beausset avait mis en garde le 15 septembre le Maire sur le niveau élevé et alarmant de la masse salariale.

 

Les Électeurs (et contribuables) auront d’autant plus de difficulté à accepter cette dépense « de confort », alors que les subventions de l’État sont appelées à baisser et que l’on demande à chacun de faire des efforts ! (nous vous communiquerons la charge nouvelle que cela représente pour la Commune dès que nous en aurons connaissance).

Nos jeunes diplômés au chômage apprécieront sans doute la déclaration du Maire, « qu’après avoir beaucoup cherché, il n’a trouvé personne à la hauteur ».


Eh bien oui, …. ils ont osé !

 

Mme Ferrero nous a été présentée

comme la nouvelle directrice de cabinet du Maire.

 ————

 

Dans ce contexte, les Élus du Beausset Rassemblé continueront à rester au service des habitants du Beausset, en assumant avec leurs peu de moyens une vigilance qui restera constructive chaque fois que le Maire leur en donnera l’occasion.

 

Pour nous aider dans notre travail quotidien, vous pouvez faire suivre ce message à votre carnet d’adresses, inciter vos amis qui seraient intéressés à s’inscrire à notre lettre d’information en envoyant un courriel à « abr83330@gmail.com » ou en adhérant à l’association.

 

Enfin, votre point de vue nous intéresse. Rendez-vous sur le forumhttp://forumcitoyenbeausset.forumactif.org/t29-surprise-lors-des-voeux-du-maire pour donner votre opinion. Votre avis de Beaussétan et de contribuable est important. Exprimez vous.

 

Les Élus du Beausset Rassemblé vous présentent leurs meilleurs vœux  pour l’année 2015, à vous-mêmes, vos proches et oeuvreront bien sûr pour Le Beausset.


Edouard Friedler pour le Beausset Rassemblé.

WordPress theme: Kippis 1.15
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils