Elections départementales premier tour : Canton de Saint-Cyr

 

Le Beausset , La Vague Bleue et la douche froide !!!
Synthèses des témoignages recueillis auprès des beaussétans depuis lundi. Le village est sous le choc.

Le FN est arrivé largement en tête dans le canton de Saint-Cyr et l’écart le plus grand est sur la commune du Beausset.

Comme le dit Hubert Falco pour Toulon « la digue de la Droite Républicaine n’a pas sauté ». Un effet de zoom sur Le Beausset, la digue a explosé et le FN se retrouve en tête sur 9 des 10 bureaux du Beausset. Ce résultat est d’autant plus douloureux car la commune du Beausset représente une réserve de voix importante sur le canton.

La double règle de la réussite n’était pas respectée, pas d’union de la droite républicaine UMP et du centre droit UDI au premier tour et une très mauvaise implantation récente du maire du Beausset, moins d’un an , et déjà de nombreux manquements graves sur une gestion non exemplaire. Plusieurs procédures sont en cours

L’analyse réaliste d’un électeur : les deux candidats remplaçants de la liste UMP, maires dans leur commune, Monsieur Ferrero et Madame Lopez ont été battus chez eux.
Avec ce lourd handicap, comment avoir de bons résultats à ces élections !!
Les listes de gauche ont obtenu des mauvais résultats identiques aux résultats nationaux. Même constat que pour la droite républicaine, pas d’union implique forcément un échec garanti. Quelle légitimité ensuite pour prôner un front républicain au deuxième tour !!
En résumé, Le Beausset, maillon faible du premier tour des élections départementales dans le Canton de Saint-Cyr est désormais un véritable laboratoire de l’échec.

Le maire du Beausset a donc une très grande responsabilité dans ce constat. A vouloir trop privilégier ses intérêts personnels, on ne sert jamais le bien commun et l’identité d’un territoire et on entraine ainsi son équipe au fond.

Il faut se mobiliser pour le deuxième tour et VOTER.

WordPress theme: Kippis 1.15
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils