NOUVEAU COMMUNIQUE DE PRESSE DU PS CANTON SAINT CYR/MER

 

Département du Var – canton de Saint– Cyr- sur – Mer

ELECTIONS DEPARTEMENTALES 2015 Pour le Var, un développement durable et solidaire Binôme Vincente CHASTEL et Dominique OLIVIER.

Communiqué de presse Réaction à la déclaration de Mme Lalesart, candidate du Front national Dans un article de Var Matin daté du 24 Mars, Mme Lalesart, candidate du Front national, déclare : « …Ces partis (de gauche) sont malhonnêtes car ils se présentent aux frais du contribuable en sachant qu’ils n’ont aucune chance de l’emporter. En outre, personne n’est propriétaire des voix et c’est irrespectueux vis-à-vis des électeurs que de leur dire pour qui il faut voter ».

Nous rappelons que la loi fixe que, pour être remboursés de leurs frais de campagne, les candidats doivent recueillir 5% des votes exprimés.Ces 5% ont été établis pour écarter les candidatures fantaisistes (les 6 binômes en lice ont atteint ce seuil) et le remboursement des frais par l’Etat vise la moralisation et la transparence de la vie publique. La déclaration de Mme Lalesart est proprement stupéfiante, inadmissible et scandaleuse. Elle constitue un déni de démocratie et un mépris ou une méconnaissance de la loi. Elle est donc extrêmement inquiétante car elle révèle clairement ce que ferait le FN du respect des minorités s’il était au pouvoir, et les risques que ferait courir une gestion du Département par l’extrêmedroite. Le FN est très mal placé pour donner des leçons de morale sur le financement des campagnes et des partis politiques, comme en témoignent la plainte déposée par le président du Parlement européen contre l’abus de biens publics à propos des assistants parlementaires du FN, et l’instruction en cours en France sur le système de financement mis en place par le FN lors des dernières élections municipales.

CONTACT : cantonsaintcyr.ps2015@gmail.com

Vincente CHASTEL : 06 72 21 22 64

Dominique OLIVIER : 06 21 84 23 05

WordPress theme: Kippis 1.15
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils