Le numérique arrive à l’école (Rentrée 2015/2016) pour les primaires (CM1 et CM2) dans un premier temps

C’était une des grandes promesses de campagne du duo Ferdinand Bernhard-Laetitia Quilicci lors des dernières élections (Communauté d’Agglomération, département…). Çà y est, le numérique arrive à l’école sous forme de tablettes et de tableaux.

 

tablette

Tableau-numerique-interactif_reference

Crédit Photo: internet…

Source: Ouest-Var.net 

______________________________________________________________________

VAR-MATIN 

Tablettes dans les écoles V-M du 12-06-2015

 

______________________________________________________________________

 

POUR INFO

Fourniture, installation et maintenance de tableaux numériques interactifs et de tablettes tactiles à l’usage des classes élémentaires du territoire communautaire

SOURCE: LA CENTRALE DES MARCHES .COM

______________________________________________________________________ 

OBSERVATION

La logique aurait été pour commencer de développer la fibre optique pour éviter d’engorger un réseau qui commence déjà sérieusement à l’être.. Mais bon! la logique informatique doit échapper aux politiques, comme pour bien des choses par ailleurs…

De plus confier des tablettes d’un coup certain à des enfants (CP et CE1) rentrée (2016/2017) qui ne savent pas encore lire convenablement et qui ne sont pas non plus très soigneux.. « c’est normal à cet âge ils n’ont pas encore et forcement le sens de la valeur des choses »..

Nous pensons que cela va probablement coûter (encore)cher à la « Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume » en remplacement et autres maintenances de ce matériels.. Non?

Sans oublier le problème qu’il risque d’y avoir sur la santé des enfants exposés à la WI-FI, même si son utilisation est limité en temps par classes.. Mais les ondes se propagent sur 300 mètres environs et les murs ne protègent n’y n’arrêtent ces ondes…

Enfin nous verrons bien et nous ne sommes plus à une aberration près, nos élus nous y ont largement habitués..  

______________________________________________________________________

 

 

WordPress theme: Kippis 1.15
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils