FLASH INFO: Josette Pons dans le collimateur de la justice

La Haute Autorité pour la Transparence de La Vie Publique a émis des doutes sérieux sur l’exhaustivité, l’exactitude et la sincérité de la déclaration de patrimoine de Josette Pons. La HATVP a transmis le dossier au procureur de la république de Paris.

DSC_0006

J.PONS

 

CLIC:http://www.hatvp.fr/communique-de-presse-du-26-juin-2015/?utm_content=buffera8e09&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

______________________________________________________________________

VAR-MATIN du 27/06/2015

Cliquez sur l’article pour l’agrandir….

Josette Pons Var Matin

 

______________________________________________________________________

Ici:http://www.varmatin.com/brignoles/patrimoine-josette-pons-dans-le-collimateur-de-la-justice.2198126.html

Là:http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/06/26/la-justice-va-se-pencher-sur-les-declarations-de-patrimoine-de-deux-deputes_4662614_823448.html#xtor=AL-32280270

Aussi:http://vigiecitoyenne.fr/2015/06/26/le-procureur-de-paris-saisi-dune-plainte-contre-la-deputee-varoise-et-maire-de-brignoles-mme-josette-pons/

Encore: http://www.ouest-france.fr/patrimoine-deux-deputes-epingles-par-le-gendarme-de-la-transparence-3514621

Vue sur le web

Le bon roi Ubu s’en retournerait dans sa tombe d’un plagiat aussi médiocre puisé dans le théâtre de l’absurde !

Rattrapée par la haute autorité pour une déclaration de patrimoine fantaisiste, où manqueraient des biens à hauteur minimum de 2 millions d’euros, Madame s’est fait préparer par son entourage un système de défense qui rentrera dans des annales dignes de celles de ses pairs les plus éminents ! Ayant retenu la leçon que la dénégation forcenée et l’innocence aux mains pleines risquent aujourd’hui de se retourner contre vous tel un boomerang qui vous revient dans la figure, nous avons droit désormais au mensonge de bonne foi par inadvertance, à la petite distraction bien compréhensible sans gravité, à la méconnaissance d’obscurs et vilains textes (pondus par le législateur, c’est dire !!!) mais sans intention de frauder, à la peccadille administrative qui ne méritent même pas qu’on s’y attarde. Du Thévenoud dans le texte, le grand spécialiste et inventeur de la phobie administrative, avec une version plus légère : mais où donc avais-je la tête ?
Morceaux choisis : « Par manque d’information j’ai oubli… j’ai, j’ai pas oublié puisque je le savais (sic !) », plus loin « j’apprends à mes dépens qu’il fallait les déclarer » sur FR3. « Je les ai estimés à ma manière (les biens immobiliers)… et resic sur var Matin ! Abracadabrantesque aurait dit Jacques Chirac ! A titre d’information, la loi votée dans les affres d’une grande souffrance intérieure par les parlementaires pour les parlementaires, est dotée d’un guide qui ne laisse aucune place à la moindre ambiguïté, à part peut-être pour les candidats à la flatterie basse et intéressée ! Cela signifierait donc que les députés pris dans la nasse ne lisent pas ce qu’ils votent, ou pire ne le comprennent pas, ni davantage les textes qu’ils sont censés s’appliquer au premier chef ! Ahurissant, mais est-ce véritablement une surprise ?
Parions malgré tout que dans cette affaire comme dans beaucoup d’autres, cette loi n’étant là que pour l’affichage, contournée à la hussarde et dévoyée car sans véritables moyens comme ont su s’en doter les homologues américains, elle a beau prévoir des sanctions, rien ne se passera !
Il n’y a bien entendu aucun oubli là-dedans, tout ceci est parfaitement calculé et délibéré, dans la droite ligne des pratiques qui ont toujours pignon sur rue dans quelques coins de France. La nue-propriété par exemple fait d’ailleurs aujourd’hui partie des techniques (légales) pour s’affranchir ou diminuer substantiellement impôts et taxes, notamment l’ISF, sauf qu’il s’agit bien d’un patrimoine privé souvent considérable ! La solidarité affichée par les collègues ne surprendra personne, les Cahuzac, Balkany, Guerini, Thevenoud, Copé ont bénéficié du même soutien, c’est une tradition, mais en cas de prolongations ou de nouvelles difficultés, c’est le lâchage en règle et sans vergogne pour éviter les éclaboussures ! En admettant une seconde l’hypothèse de la bonne foi, c’est alors consternant, car un tel niveau d’incompétence et d’incapacité vous fait tressaillir et vous vous dites que la situation actuelle du pays ne tient évidemment plus du hasard.

 

WordPress theme: Kippis 1.15
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils