APRES 16 MOIS DE MANDATURE GEORGES FERRERO ET SON SERVICE COMMUNICATION ACCOUCHENT… DU DERNIER MAGAZINE D’INFORMATIONS MUNICIPALES !!

 

Nous espérons que vous avez reçu le BEAUSSET MAG’ dans votre boîte aux lettres car c’est un  » MAG’ 3 étoiles » et, comme dans un fameux guide, c’est un MAG’ qui  » vaut le voyage. »

Les articles qui remplissent les 19 pages du BEAUSSET MAG nous apportent tellement d’informations, de  nouvelles ( surtout mauvaises! ), de scoops, de réflexions philosophiques, qu’aujourd’hui nous nous contenterons d’analyser le mot du Maire.

M. le Maire se base sur le recensement de 2012 et parle de réactualisation de la population de notre commune ( 9374 habitants) . Pour information, rappelons qu’aux élections municipales, le 30 Mars 2014,  M. le Maire n’a obtenu que 2290 voix sur 4992 votants (7770 électeurs étaient inscrits sur les listes !).Si ce chiffre devait être réactualisé lui aussi aujourd’hui  ne serait -il pas largement inférieur ?

Le deuxième paragraphe est, avouons le , franchement passionnant!

En effet, Le BEAUSSET, comme chaque année à la fin du printemps, a connu un » boum démographique » fulgurant : 170 familles environ ont investi des terrains privatifs sur le territoire de notre commune. N’en déplaise à M. FERRERO, il a été difficile pour de  nombreux  BEAUSSETANS et même de touristes  » de vivre bien et pour le meilleur!  »

C’est sur , régulièrement, ont se dit que décidément, le BEAUSSET ne tourne pas très rond.

Certes, il est des événements qui vous dépassent M. le Maire et que nous subissons.Mais un Maire a-t’il  été élu pour être dépassé et les citoyens l’ont-il élu pour subir? Une fois de plus, le premier magistrat de notre commune prend la branche d’olivier pour se flageller.

Il est sur que nous aurions du nous  habituer à ces écrits naïfs, dénués de sens et surtout d’intérêts, mais c’est  » tellement plus facile et plus agréable  » pour l’auteur! ( pour l’auteure ?)

Nous passerons rapidement sur le cinquième paragraphe  qui est déplacé et inutile dans ce contexte. Les BEAUSSETANS n’ont pas besoin de recevoir de leçons de respect et de bonne entente. C’est au Maire et à son équipe de fédérer notre commune pour obtenir l’unité tant désirée. Les individus habitués aux incivilités ne  refréneront pas leurs actes. Le cinquième paragraphe est le type même du texte de remplissage.

Quant aux menaces du paragraphe 6, qu’en dire?  M. le Maire connait- t’il la signification première du mot  » préconisation » ?  Nous en doutons! A vos dictionnaires! A vous tous de juger du » vide sidéral qui emplit ces 3 lignes », jouer le jeux , pas de sanction, en prime du bonheur en plus.

Bon été! profitez des animations dont vous trouverez le programme à la fin du magazine! A l’époque romaine, JULES CÉSAR  enivrait déjà le bon peuple avec des jeux!!!

 

 

 

WordPress theme: Kippis 1.15
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils