LETTRE OUVERTE au Maire du Beausset suite à publication « Beausset Mag » fin juillet 2015

 

LE BEAUSSET RASSEMBLE

Le Beausset, le 8 août 2015

 

 

Objet: Lettre ouverte

Respect de l’expression des Elus non majoritaires.

 

Monsieur le Maire,

 

Vous nous avez adressé le 22 janvier 2015 un courrier électronique nous donnant « le 5 février, termes de rigueur » pour vous adresser notre contribution à la revue municipale, « Le Beausset Mag ». Vous ajoutiez : « passé cette date du 5 février, il ne nous sera malheureusement pas possible d’intégrer vos écrits ».

 

Alors que nous avions strictement respecté vos exigences, nous constatons que notre tribune a été publiée 6 mois plus tard, fin juillet 2015, nous mettant en décalage avec la situation locale.

En juillet 2015, peut-on penser un seul instant que nous aurions rédigé cette tribune sur le recrutement de votre épouse!

En effet,

–         Vous avez depuis augmenté les impôts, suite à votre imprévoyance en matière budgétaire en 2014.

–         Vous engagez des travaux qui ne correspondent pas aux besoins des Beaussétans, tels que la réfection de ronds-points.

–         Vous ne proposez pas de solution pour l’accueil des gens du voyage, problème qui empoisonne le quotidien de nos concitoyens.

Voilà, entre autres ce dont nous aurions parlé, si vous aviez respecté la liberté d’expression des groupes non majoritaires plutôt que de la court-circuiter ainsi par l’utilisation d’un procédé particulièrement déloyal que les Beaussétans apprécieront à sa juste valeur!

D’ailleurs, même l’article sur l’embauche de votre épouse n’aurait pas eu la même teneur, suite à l’avis que nous ont donné par la suite plusieurs juristes spécialisés dans le droit pénal.

 

Je vous rappelle que l’expression de l’opposition est garantie par la loi 2002-276 du 27 février 2002 ainsi que par le Code Général des Collectivités Territoriales, article L.2121-27.

 

Nous vous demandons avec la plus grande insistance que cette grave atteinte aux droits de l’opposition ne se reproduise plus et que vous respectiez la loi et les règlements, aussi bien dans leur lettre que dans leur esprit.

 

Sentiments républicains.

Edouard FRIEDLER.

Clivy VALADY.

François GAXET

copies : Mesdames et Messieurs les Conseillers Municipaux

Var-Matin

La Provence

Les Amis du Beausset Rassemblé

 

 

WordPress theme: Kippis 1.15
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils