LE BEAUSSET Mag’: SUITE…ET FIN

Après l’analyse de l’éditorial, feuilletons ce Mag’:

Page 6: Vie Politique

Celle-ci est moins importante que l’espace qui lui est réservé dans le Mag’! Cependant nous pouvons remarquer les « inepties » suivantes:

1/ Réactualisation des taux d’imposition:

Inchangés depuis 2003… »sans enthousiasme… Les taux ont été augmentés… » malgré ce qui avait été dit pendant la campagne électorale!

2/Un point sur les emprunts:

« Rassurez-vous donc, le maire veille sur la bonne gestion des ressources municipales »

Heureusement, imaginons que nous ayons eu un maire pas sérieux qui aurait pu engager son épouse comme directeur de cabinet..

 

Page 8: Les travaux

Nous reviendrons une dernière fois sur les deux ronds-points peu réussi. L’un marque l’entrée du village côté Castellet et nous pouvons voir avec quelle « préoccupation environnementale » ( économie d’eau ) il a été crée : des lamiacées,des onagracées, et des astéracées. Ces plantes « ont été choisies pour leur facilité d’entretien et leur grande résistance à la sécheresse, au froid et aux maladies ». Il serait intéressant de connaitre le montant des émoluments du Docteur es-Botanique qui a eu le lourd privilège d’aménager ce rond-point. Au regard de l’inventaire des diverses plantations, il a forcément une grande notoriété internationalement connu au BEAUSSET ce qui était requis pour l’importance de ces travaux.

MOTS A RETENIR:

Népetas, perovskia, lamaiacées,  fleurissement bleu, matériau désactivé, gradient de couleur, mellifères…   A vos dicos!!!! A vos dicos!!!!

Nous pouvons aussi pour terminer le commentaire de ce texte très élaboré, parler du champ lexical du jardinier poète avec l’inimitable phrase: « délivrent un merveilleux parfum de menthe! ».

Enfin, notons que la tribune d’opposition, page 14, ne fait que 25 lignes: comme d’habitude, on « lui cloue la bouche ».

Mais, rassurons-nous, comme le maire veille sur la bonne gestion des ressources municipales, nous allons avoir droit le jeudi 20 août à un feu d’artifice!

Le rédacteur en chef JPV

WordPress theme: Kippis 1.15
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils