Réaction d’Edouard FRIEDLER suite à l’inauguration de la résidence la BOËTIE au BEAUSSET

 

Des Beaussétans vont enfin être mieux logés !

J’ai assisté hier jeudi 3 septembre 2015 à l’inauguration du hameau de logements aidés à l’entrée du Beausset, par M. le Maire du Beausset Ferrero, Mme la Conseillère départementale Samat, ainsi que les responsables de Var Habitat.

Nous avons visité un T4 bien conçu, dans un ensemble qui m’apparaît réussi et qui constitue une première réponse tant attendue par nos concitoyens mal logés.

 

Cette inauguration m’inspire deux réflexions :

La première est une satisfaction. L’allée qui mène à ces logements porte le nom de Marcelle Drutel du nom d’une écrivaine française de langue provençale et qui a eu une vie très riche de femme libre et engagée. Il s’agit d’une proposition que j’avais défendue en Conseil Municipal sur une idée de l’association « Escolo deis Agasso Galoio ».

 

La deuxième me laisse un peu plus perplexe. Le Maire n’a pas eu un seul mot pour son prédécesseur JC Richard qui a monté ce projet. Il s’est glorifié de l’opération, alors qu’aux affaires depuis plus de trente ans, il a participé aux municipalités qui ont refusé de construire des logements sociaux, préférant faire payer aux contribuables des pénalités !

Mentionner l’action de son prédécesseur aurait eu un certain panache. Dommage d’avoir laissé passer l’occasion !

Voir l’article de Var Matin sur la page « Dans les médias »

Edouard Friedler

WordPress theme: Kippis 1.15
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils