« Bonnes et mauvaises pratiques dans la gestion des collectivités locales », une journée de formation instructive qu’a suivie Edouard Friedler. élu d’opposition au Beausset

 


JT Local 19-20 – Toulon

  Au sujet de la formation des Élus.                  12 septembre 2015

 

Dans le cadre de la formation des Élus, j’ai participé le 11 septembre 2015 à une session de formation sur le thème du gaspillage des finances publiques et de la corruption, organisé par un centre de formation d’élus, agréé par le Ministère de l’Intérieur. La formation des Élus est un droit inscrit dans la loi ; il est clair que la gestion des collectivités territoriales étant une chose complexe il est indispensable de se former.

Le fait d’être Élu donne certes la légitimité mais pas la compétence !

Ce stage était tout à fait intéressant et devrait permettre à tous les Élus d’opposition ou de majorité d’améliorer le fonctionnement des collectivités locales, de réaliser des économies, voire d’éviter certaines dérives.

Parmi les nombreux cas étudiés, les formateurs ont parlé de Maires qui embauchaient leurs épouses comme directeur de cabinet (il semble qu’il y ait un second cas dans le Var).

Peut-être cela a-t-il déplu à notre Maire car il s’est plaint que j’avais demandé une formation très chère, alors que je réclame habituellement une meilleure gestion.

Pour information, vous trouverez mon bulletin d’inscription avec le tarif en cliquant sur le lien :

WordPress theme: Kippis 1.15
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils