LE PEINTRE HUBERT GARNIER EXPOSE AU BEAUSSET DU 29 AVRIL AU 19 MAI

 

De ses œuvres subtiles, puissantes mais sensibles, il veut en dire le moins possible, considérant que l’amateur, le collectionneur ou le spectateur doit rester libre d’interpréter son travail. C’est, pour lui, une forme de liberté artistique : pouvoir y verser de la colère, des larmes, des joies parfois des sentiments mêlés  mais ne pas devoir s’en expliquer, juste sous entendre et parfois glisser quelques éléments, quelques indices, qui questionnent inconsciemment …
Sculpteur, peintre, dessinateur, Hubert Garnier est un magicien. Armé de sa seule poésie, il arrive à émouvoir et éveiller les consciences grâce à son travail. Son Œuvre est empreinte de la subtilité mais aussi de la complexité de l’homme.

 

Hubert Garnier

Né le 25 décembre 1936 à MARSEILLE, vit et travaille à CHATEAUVERT.

De 1954 à 1960 il étudie aux Beaux Arts de Marseille. Sculpteur et peintre, vit et travaille à Châteauvert dont il est le Maire, expose régulièrement en France et à l’étranger.
Hubert GARNIER sculpte le fer dans la lignée de SMITH, CARO, DI SUVERO ou CESAR qu’il appelait « Le Marseillais ».

Hubert GARNIER a exposé en Belgique (Bruxelles et Gand), en Arabie Saoudite (Riyad), en Tunisie (Carthage), à Paris, Nice, Marseille.

Il a participé plusieurs fois, à la Biennale Internationale de sculptures de Passy et à de nombreuses foires d’art contemporain (Art Jonction, Linéart).
Il a réalisé plusieurs sculptures monumentales à Marseille et dans le Var.
Il créé un trophée pour la course de la « Nioulargue » à SAINT TROPEZ.
Il est édité par la Monnaie de Paris.

Artiste international, il est membre de « l’International Association of Art » auprès de l’UNESCO.

Ses œuvres se trouvent dans de nombreuses collections en France et à l’étranger.

 

WordPress theme: Kippis 1.15
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils