LE BEAUSSET RASSEMBLE

 

Une consultation publique,
sans enquête publique.

Nous apprenons lors du Conseil municipal du 26 septembre qu’une consultation du public, sans enquête publique, se déroule du lundi 19 septembre au vendredi 14 octobre, au sujet d’une  installation pouvant avoir un impact sur l’environnement.
Cette installation se trouve 39 allée des Primevères.
Nous retrouverez les informations en notre possession, en cliquant sur le lien ci-dessous car nous estimons que la communication a été faite de manière insuffisante par la Mairie (même si elle est réglementaire).

Edouard Friedler pour le Beausset Rassemblé.

lesamisdubeaussetrassemble.org/conseils-municipaux

 

Conseil Municipal du Beausset le 26 septembre 2016.

Nous avons été saisi lors de ce Conseil, d’une demande d’avis sur une installation au Beausset pouvant avoir un impact sur l’environnement.

Il s’agit de la société MCP Cars Services.

Elle a déposé un dossier en Préfecture pour une installation de VHU (véhicules hors d’usage). L’activité (dépollution, démontage, découpage de VHU) concerne une surface de 180 m2 dans un bâtiment existant, situé 39 allée des primevères sur la parcelle cadastrée section A n°1269.
Voir plan de situation ICI.

L’inspecteur de l’Environnement a estimé que le dossier présenté était complet et régulier.

Une consultation du public, sans enquête publique se déroule du lundi 19 septembre au vendredi 14 octobre. Le public pourra prendre connaissance du dossier au service urbanisme de l’hôtel de ville puis formuler ses observations sur un registre ouvert en mairie ou adresser celles-ci au Préfet du Var.

Le Beausset Rassemblé a demandé comment la communication sur ce sujet avait été faite. Le Maire a répondu que l’affichage légal avait été fait sur les panneaux municipaux.

Cette communication a minima nous semble très insuffisante.

C’est pourquoi nous avons refusé de donner un avis et souhaitons que les riverains soient informés.

Nous ne préjugeons pas du résultat final. La demande de la société est peut-être tout à fait normale et légale, mais les citoyens ont le droit d’être parfaitement informés et de pouvoir réagir s’ils le souhaitent.

 

Edouard Friedler pour le Beausset Rassemblé. 

mcp-plan-situation-1-1

 

WordPress theme: Kippis 1.15
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils