RUGBY: TOULON/SCARLETS 31/20 VICTOIRE AVEC LE BONUS FACE AUX SCARLETS

apscar

 

LES DÉCLARATIONS APRÈS TOULON/SCARLETS

Voici les principales déclarations toulonnaises après le match de ce samedi remporté 31-20 face aux Scarlets pour le compte de la 3e journée de Champions Cup.

Mike Ford, manager du RCT : « Je ne suis pas soulagé mais plutôt frustré par ce match. On n’a pas su contrôler la 2e mi-temps. Mais nous avons eu de bonnes séquences sous l’impulsion notamment de Basta, Ma’a ou Tao. On sait que ce qui nous attend aux Scarlets est énorme mais on va profiter ce soir déjà. Je ne sais pas combien de points il faudra pour se qualifier mais l’important est de bien récupérer demain et de réattaquer par une bonne séance mardi. »

Guilhem Guirado, talonneur du RCT : « Je suis content par rapport aux 5 points que nous prenons mais je ne suis pas trop satisfait par rapport aux occasions que nous avons eu et que nous n’avons pas su concrétiser. On est de plus en plus exigeants avec nous-même et c’est normal. Ce soir nos approximations ne nous ont pas porté préjudice mais on sait qu’à l’extérieur notamment cela peut nous être préjudiciable ».

Mamuka Gorgodze, 3e ou 2e ligne du RCT : « On s’est bien senti ce soir. Je respecte cette équipe des Scarlets mais j’ai senti qu’on était au-dessus. Mais pourtant il n’y a que 11 points d’écart. Peut-être que nous avions envie de trop bien faire. En tout cas, dans nos avancées on était bon mais on aurait du être meilleurs en défense. Si on continue comme ça on peut espérer de bonnes choses. Le bonus était le plus important et on l’a. »

Jonathan Pélissié, demi de mêlée du RCT : « C’est pour toutes les équipes pareil, il y a des hauts et des bas mais on a réussi à prendre le bonus et c’est ce qui compte. Si on perd un ballon après une grosse séquence on est forcément dans le rouge mais on arrive à se trouver de plus en plus. »

Charles Ollivon, 3e ligne du RCT : « On a eu de bons moments et des trous d’air aussi. C’est compliqué à expliquer et il faut corriger ça. Il y a eu beaucoup de jeu ce soir, on a beaucoup couru, c’était un match de Coupe d’Europe. Les Scarlets vont nous attendre le week-end prochain. A nous de répondre présents sur nos passages à vide ».

WordPress theme: Kippis 1.15
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils