Ligne Nouvelle PACA: La réunion du 21 décembre, SNCF réseau va au clash ?

 

Bonjour, après avoir rempli la salle Mauric le 12/10 (cf votre article qui remarque bien le grand nombre (plus de 350 personnes) de personnes et le fait que les employés municipaux aient rajouté des chaises), la dernière réunion a lieu le 21 décembre. Il y a fort a parier que plus de personnes seront mobilisées vu les nombreux retours de gens qui pensaient que le projet n’existait plus (malgrès nos alertes) et qui ont lu le (très intéressant et complet) dossier de votre journal du dimanche 11 décembre.
Hors, je viens de recevoir les informations en pièce jointes  sur la salle réservée par SNCF réseau pour l’ultime réunion Varoise sur le sujet de la Ligne Nouvelle PACA. En effet, la salle de la Farlede semble complètement sous dimensionnée pour un tel évènement, 291 places maximum sur plusieurs salles ! combien de places dans la salle prévue ? Même le chiffre total toutes salles pleines de 291 est insuffisant !
Est ce la une volonté de SNCF réseau de laisser les gens sur le pas de la porte ? pour éviter que ces derniers ne s’expriment ? Il est vrai que visiblement les Varois sont extrêmement opposés a ce projet, mais est ce intelligent de créer de la tension à l’entrée de la seule réunion de synthèse dans le Var ?
Pour rappel, la dernière fois que SNCF réseau a « joué » a cela, c’était à Sanary et les gens refoulés sont rentrés quand même ce qui a mené à l’annulation par le préfet du Var des autres réunions suite à des bousculades. SNCF réseau à défaut d’adhésion des Varois à ce projet nuisible cherche t’elle à nous faire passer pour des casseurs ? Nous aurons par ce mail, qui plus est a destination des médias alerté de cette disproportion des moyens. D’un coté le projet le plus cher jamais réalisé en PACA (voire en Europe) et de l’autre une modeste salle à la Farlede, chercher l’erreur ….
Très cordialement
Olivier Lesage pour StopTgvcoudon
WordPress theme: Kippis 1.15
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils