Nous avons besoin de vous, tel est l’appel des parents d’élèves des écoles Malraux et Gavot

 

Bonjour
Nous avons besoin de vous!
merci de lire la pétition mis en place par les parents d’élèves des écoles Malraux et Gavot et si vous le souhaitez de la signer
Même si vous n’êtes pas parents ou que votre enfant n’est pas scolarisé à Malraux nous avons besoin de récolter un maximum de signatures !
Merci de partager autour de vous

Pétition : Les conditions de travail actuel de nos enfants

Les conditions de travail actuel de nos enfants

Auteur : Regroupement des parents délève des écoles du Beausset.

Créé le 08/01/2017

À l’attention : de M. le Maire et membres du Conseil Municipal du Beausset

Nous, parents d’élèves des écoles primaire Malraux et Gavot vous présentons une pétition concernant les conditions de travail actuel de nos enfants. Effectivement, la municipalité a pris la décision de fermer l’école élémentaire Malraux en prévention des risques liés à l’amiante ce que nous approuvons. Mais les conditions de travail actuelles pour nos enfants et les enseignants ne sont pas acceptables.
Voici les motifs de la présente pétition :
Pour l’instant les enfants sont accueillis dans l’enceinte de l’école Gavot et l’odel.
De la façon suivante :

– 3 classes CE1, CE1-CP et CP sont installées ensemble dans la salle Joie de vivre de l’école Gavot ce qui fait au maximum 75 personnes (élèves et équipe enseignante) en sachant que jusqu’à présent beaucoup de parents ont pu s’organiser pour garder ou faire garder leurs enfants en raison des conditions d’accueil. Les enfants doivent également débarrasser et enlever leurs affaires pour les mettre ailleurs (où?) pendant le temps de cantine.

– 2 classes CE1-CE2 et CE2 sont dans la même salle mais séparées par des parois vitrées ce qui n’empêche pas les bruits de chacun il est donc difficile pour les enseignants de faire les cours et surtout pour les enfants de pouvoir entendre et apprendre dans de bonnes conditions.

– 1 classe de CM2 dans la salle des professeurs qui est très exigüe les enfants sont contre les murs et en cas de problème il faut déplacer les tables et les chaises pour pouvoir les faire évacuer (ceci n’est pas aux normes de sécurité)

– La quasi totalité des classes n’a aucun matériel pédagogique (ils ont effectivement des tableaux noirs mais il n’y a ni craie ni éponge)

– D’autre part les deux écoles étant réunies dans la cour pendant le temps méridien il y a plus de risques d’incidents entre les élèves, il est donc impératif d’avoir une surveillance accrue.
Ce que nous souhaitons :

– tout d’abord que chaque classe soit dans une salle individuelle et fermée dans la mesure du possible.
– Qu’ils aient à leur disposition du matériel pédagogique supplémentaire leur permettant de continuer leur année scolaire dans des conditions décentes pendant la période de transition.
– Une surveillance accrue lors des récréations et les temps de cantine.
– Nous demandons une rencontre avec M. le maire avec l’adjointe à l’enfance, les enseignants, les parents d’élèves et l’inspection académique afin que nos enfants soient accueillis dans de meilleures conditions en attendant l’arrivée des préfabriqués.
Par ailleurs, nous estimons avoir le droit d’être informés du compte rendu de l’expertise ainsi que des éventuels risques encourus par nos enfants, quand il sera remis à le Municipalité.
Nous souhaitons également que toutes les écoles de la commune aient bien effectué un diagnostic technique d’amiante comme le prévoit la loi et que les résultats soit transmis aux parents pour les rassurer.

Dans l’attente d’actions visant a répondre à nos demandes, Veuillez agréer l’expression de nos salutations.

WordPress theme: Kippis 1.15
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils