GEORGES FERRERO ET SON EQUIPE SE FONT HUER LORS DE LA RÉUNION D’INFORMATION!

 

Le maire Georges Ferrero, la première adjointe  à la sécurité, Sybille Rey, l’adjointe aux affaires scolaires, Laurence Bousahla, l’adjoint  en charge des travaux Patrick Espinet et la Directrice de Cabinet du maire avaient convié les parents des élèves de l’école Malraux à une réunion d’information.

Il est à noter, et cela est très surprenant, que, seuls les parents des élèves de l’école primaire Malraux étaient conviés à cette rencontre. Pour ce faire, deux contrôles successifs avaient été mis en place : le premier pour filtrer l’accès niveau grille du jardin de la salle mistral en pointant chaque parent par nom et classe de l’enfant, le deuxième sur une autre liste avec émargement obligatoire. Il est évident qu’en matière d’apaisement après 10 jours de conflit sans aucune communication ni information la municipalité a réussi un tour de force!  Certains parents d’ailleurs, très étonnés et irrités de ces méthodes, ont décidé d’enregistrer les débats.

Dés le début des prises de parole le ton est donné : chaque élu a rivalisé de formules pour expliquer à quel point il s’est investi, à quel point ses vacances de fin d’année ont été perturbées par cette affaire, à quel point il a été efficace…  Saluons au passage cette phrase du maire à propos de son épouse-directrice de cabinet : « Mme. la directrice de mon cabinet qui a fait un travail énorme pour faire à chacun de vous une lettre individuelle l’invitant à cette réunion ». Il n’y a rien à ajouter après cela….

La directrice de l’école, Mme. BAU, a répondu aux attaques formulées par Mme. BOUSHALA, adjointe aux affaires scolaires (Cf. mail avec l’association R.P.B.) pour expliquer et justifier son refus d’utiliser une salle du Pôle Saint Exupéry.

Le maire a indiqué que la location des modulables coutera 60 000 euros, insistant lourdement sur le fait que la dépense de cette somme impactera son budget de fonctionnement. Un parent lui a alors rétorqué que la pelouse du stade de rugby avait couté 250 000 euros !!!! Un autre lui a expliqué que malgré tout… son budget de sa commune était financé par les impôts des Beaussétans ! Lui faisant remarquer au passage que ceux-ci avaient fortement augmenté!

Réponse du maire,  devant un parterre de parents stupéfaits : « Heureusement que les impôts ont augmenté (!!!!), sinon vous seriez obligés de les envoyer à Saint-Cyr ou à Bandol » (!!!!) Pas de commentaires n’est ce pas?  S’ensuivit une tirade agressive sur….incroyable…… le tri sélectif ! Ce passage du coq à l’âne provoqua  les ricanements non dissimulés des   parents et mit « le feu à la salle » pour le reste des débats.

La question posée sur les Dossiers Techniques Amiante (D.T.A.) par un parent d’élève mettra en lumière les contradictions et incohérences du maire et de son équipe sur ce sujet. Comment le maire pouvait-il affirmer qu’il se préparait à mettre à jour la D.T.A. de l’élémentaire Malraux à sa date anniversaire en décembre 2016, alors qu’il avait déclaré par ailleurs avoir découvert que ces mêmes D.T.A. n’étaient pas à jour depuis plusieurs années! Comment le Maire pouvait -il connaître la date anniversaire de mise à jour de cette  D.T.A. ?  Nous dirons qu’il s’agit du vieux sketch de l’arroseur arrosé! Trop simple d’accuser les autres….

A propos de la cantine…. Mme. BOUSHALA a imaginé l’inimaginable….CADEAU AUX PARENTS EBERLUES : Les enfants qui n’avaient pas mangé à la cantine …. ne paieraient pas …. la cantine!!! Rappelons que les parents avaient été fortement invités à ne pas les mettre à l’école! Encore une fois, pas de commentaires!

Mais cela ne s’arrêtera pas là!  Les parents: 75 élèves dans une classe de C.P. ce n’est pas tenable! Une maman: mon enfant n’entend rien, il a du mal à se concentrer en raison du bruit! Réponse grotesque du maire: faites travailler vos enfants le soir!, s’ils n’entendent pas mettez les devant!  Devant le tollé général soulevé par la stupidité de ces réponses, un parent d’élève lui fait remarquer sa maladresse! Edulcorons! Edulcorons!….

A  leur habitude , le maire et son équipe ont multiplié les attaques, les mesquineries les déclarations mensongères à l’encontre de M. Jean Claude RICHARD et de son équipe. Mention spéciale pour Mme. BOUSHALA, qui ne semble absolument pas avoir compris son rôle dans cette affaire. Rappelons au passage que 1,5 millions d’euros avaient été investis lors de la mandature précédente.

Monsieur le maire avez-vous compris qu’il s’agit de nos enfants??? Monsieur le maire avez-vous compris qu’il s’agit de notre argent??? Il ne s’agit pas de politique, de bidouillages, d’arrangements entre adultes irresponsables, de travestir la situation! Il s’agit de faire votre travail Monsieur le Maire, tout simplement votre travail , et d’arrêter de vous déresponsabiliser sur les autres. Attention c’est l’avenir qui vous jugera, vous et votre équipe! 

 

 

 

 

 

 

 

 

WordPress theme: Kippis 1.15
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils