LA VIDÉO QUI FAIT SCANDALE AU BEAUSSET

 

Comme nous l’avons signalé dans des articles précédents, le maire Georges FERRERO « qui ne veut pas rouler en mobylette « s’est offert une voiture d’occasion… à 18000 Euros et veut démontrer à l’élu de l’opposition que cela ne compromet pas les finances de la commune car il s’était impliqué personnellement dans la récupération des amendes.

4 Commentaires sur “LA VIDÉO QUI FAIT SCANDALE AU BEAUSSET

  1. Qui touche le revenu des contraventions?
    Avant toute chose, il faut savoir que les recettes des contraventions sont partagées entre l’État (à hauteur de 75%) et les communes de moins de 10000 habitants (à hauteur de 25%).
    Selon l’article R2334-11 du Code général des collectivités territoriales, les communes de moins de 10000 habitants se partagent ces recettes « de façon proportionnelle au nombre de contraventions dénombrées l’année précédente sur le territoire de ces communes […], puis réparties dans chaque département entre les communes […].»
    C’est le Conseil général qui décide de quelles communes peuvent bénéficier de cette manne et de la somme dont elles disposeront.
    Mais une fois la somme récupérée, la commune ne peut s’en servir que pour certains types de travaux. Avant tout chose, elles doivent envoyer leurs projets au Conseil général pour que celui-ci décide, après étude, de verser ou non cette subvention.
    À quoi servent les recettes des PV?
    Les communes ne peuvent allouer ce budget qu’à des projets d’aménagement de transports en commun ou de sécurité routière. L’article R2334-12 du Code général des collectivités territoriales donne la liste des travaux qui peuvent être financés. Ainsi, pour les transports en commun sont concernés:
    • Les aménagements et équipements améliorant la sécurité des usagers, l’accueil du public, l’accès aux réseaux, les liaisons entre réseaux et avec les autres modes de transport;
    • Les aménagements de voirie, les équipements destinés à une meilleure exploitation des réseaux;
    • Les équipements assurant l’information des usagers, l’évaluation du trafic et le contrôle des titres de transport.

  2. Bonsoir, je pense que la réplique des pv est une simple provocation d’agacement, l »édile connaissant parfaitement les lois et même si il ne l’était pas, il dispose d’une juriste. Il ne faut pas oublier que le maire peut s’octroyer une voiture de fonction, comme le font tous les élus jusqu’au plus haut niveau. Ce qui peut paraître bizarre, c’est que la 307 n’a pas lâchée, pour 500 ou 600 euros c’était réparable, que dire alors du pare brise du bus qui pourrit sur un tas de terre et qui avait coûté 5000 euros…Acheter une voiture d’occasion c’est louable, c’est mieux que de l’acheter neuve, mais avec 800km au compteur, il s’agit d’une belle affaire ! Un élan de modestie et il aurait pu récupérer un véhicule de la mairie, le duster par exemple ! Les efforts ne sont pas demandés que aux administrés, ils sont également fait sur le dos des employés et de leur outil de travail. Non ce n’est pas juste un problème, c’est juste que la commmune cours vers la tutelle…à suivre

    • La commune court vers la tutelle dites-vous ? Rien d’étonnant quand on voit des rues sales, des éclairages manquants dans pas mal de quartiers, des fleurs manquantes aussi pour la décoration à l’entrée de la ville alors que nous sommes déjà mi-juillet, plusieurs salles municipales fermées, à se demander ce que feront les nombreuses associations qui en ont un besoin vital pour la rentrée de septembre, obligeant les adhérents à se rendre dans les communes voisines, d’où une augmentation significative du montant des adhésions, etc… Evidemment, en été, c’est la fête au village : la St. Eloi, la soirée neige, Mickaël Jones, on oublie un peu tout ce qui dérange… Et ensuite, qu’est-ce que la municipalité fera pour nous ???

  3. cela n’est pas étonnant,le maire est le roitelet du village avec sa cour qui le soutiendra jusqu’ou?????

Laisser un commentaire

WordPress theme: Kippis 1.15
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils