L’ Association Arc en Ciel Environnement tient à réagir aux déclarations, récemment parues dans la presse locale, de certains élus de la région PACA, dont son président Muselier, se plaignant du maintien de l’ interdiction par l’ Etat des rotations d’ avions

 

Ci_dessous courrier adressé au premier ministre

Le Beausset  le 16 octobre 2017

 

Monsieur Edouard Philippe, premier ministre

Monsieur le Premier Ministre,

L’association Arc en Ciel Environnement tient à réagir à la demande qui vient, semble-t-il, de vous être présentée par le président et le vice-président de la région PACA messieurs Muselier et Estrosi. Ceux ci se plaignent de l’interdiction par l’Etat des rotations d’aéronefs venant de contrées hors espace Schengen sur l’aéroport du Castellet, au motif selon eux que cette interdiction nuirait à l’économie régionale et au tourisme.

L’association Arc en Ciel Environnement se félicite, au contraire, de cette décision et condamne avec force leurs propos et requête, faisant fi de la SÛRETÉ pourtant primordiale actuellement (vigilance contre les actes terroristes) et des nuisances (pollution sonore notamment, émission de GES) engendrées qui sont deux critères majeurs de la quiétude des habitants concernés.

Leurs deux arguments sont tout autant mal fondés qu’injustifiés, car l’économie de la région se porte assez bien,  le tourisme y est très ( trop) développé, le Var où se situe l’aéroport du Castellet étant le second département le plus touristique de France. On peut, dès lors, se demander pour quelles raisons véritables messieurs Muselier et Estrosi souhaitent avec une telle insistance (ils avaient effectué la même démarche auprès de votre prédécesseur)  que de telles rotations aient lieu dans un aéroport tel que celui du Castellet, village d’ environ 4000 habitants, situé entre Marseille/Marignane et Toulon/Hyères et à 2h de Nice, trois aéroports dotés de moyens logistiques remplissant déjà les conditions de SÛRETÉ appropriées. 

Nous vous demandons en conséquence de ne pas faire droit à la demande de ces deux élus qui n’ont même pas pris la peine d’interroger la population concernée sur l’éventuel intérêt de leur envie. 

Dans l’attente de vous lire pour confirmation, nous vous prions de croire Monsieur le Premier Ministre à l’expression de nos sentiments respectueux.  

 

Madame Mylène Volpi, Messieurs Bruno Vadon et Hervé Thébault,

co-présidents de l’association.

 

 

 Communiqué de l’ Association ARC EN CIEL  Environnement, du Beausset:

 L’ Association Arc en Ciel Environnement tient à réagir aux déclarations, récemment parues dans la presse locale, de certains élus de la région PACA, dont son président Muselier, se plaignant du maintien de l’ interdiction par l’ Etat des rotations d’ avions hors espace Schengen sur l’ aéroport du Castellet, ce qui nuirait selon eux à l’ économie de la région.

Arc en Ciel Environnement se félicite au contraire de cette décision prise par Mr le Premier Ministre, qu’ elle avait saisi de son opposition, et condamne avec force leurs propos faisant fi de la Sureté, pourtant primordiale actuellement, et des nuisances ( pollution, bruits, notamment) engendrées qui sont deux critères majeurs de la quiétude des habitants.

 A qui fera t on croire, en effet, qu’ une plus grande ouverture de l’ aéroport du Castellet, village de 4 000 habitants, développera l’ activité économique de toute la région PACA…?! Elle rappelle, si besoin était, aux intéressés que la région est dotée d’ aéroports internationaux comme Nice, Toulon-Hyères, et Marseille- Marignane à même d’ accueillir des visiteurs hors Schengen dans le respect des règles de Sureté nécessaire grâce aux forces de police et de douanes dont ils sont équipés et ce sans entrainer de surcoût à la charge des contribuables varois, entre autres, qui seraient inhérents au développement tel que sollicité de l’ aéroport du Castellet.

 

Laisser un commentaire

WordPress theme: Kippis 1.15
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils