LETTRE OUVERTE: A l’attention de Monsieur le Maire du Beausset

Bonjour
J’ai participé le 3 Février à une enquête de Green Peace sur ce que mange nos enfants à la cantine. (https://www.greenpeace.fr/enquete-viande-cantines/#/). Ci-dessous le texte du message que j’ai adressé par courriel à Monsieur Le Maire du Beausset et pour lequel je viens de recevoir le message suivant:
Votre message  a été supprimé sans être lu le lundi 5 février 2018 08:01:35 (UTC+01:00) Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris.
Je pense que le sujet de la santé de nos enfants et petits enfants mérite mieux que cette fin de non recevoir.
Cordialment
Alain LEMOINE
Monsieur,

J’ai récemment participé à une enquête publique de Greenpeace visant à identifier quelles villes distribuent trop de viande et de produits laitiers dans les écoles. Si l’on se fie aux recommandations nutritionnelles de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (ANSES), les élèves mangent deux fois trop de protéines animales à la cantine. Or, en répondant à cette enquête et en consultant les menus du 8 janvier au 2 Février, j’ai constaté qu’à Le Beausset, il y a 0 repas sans viande obligatoire et 0 alternative végétarienne sur une période de 20 jours.

Il me semble urgent, pour leur santé ainsi que pour l’environnement, de limiter leur surconsommation de viande, mais aussi d’augmenter la part de bio dans les assiettes.

Avez-vous des informations à me fournir sur de potentielles démarches allant en ce sens ?

Cordialement,

Alain LEMOINE

Citoyen de la ville du Beausset

2 Commentaires sur “LETTRE OUVERTE: A l’attention de Monsieur le Maire du Beausset

  1. L’élue à la petite enfance semble complétement dépassée dans son rôle dédié, responsable donc des cantines scolaires. Pas de bruit, qu’on ne me pose pas de questions, qu’on me laisse dans mon espace stellaire.
    D’ailleurs quand une question lui est posée lors d’un conseil municipal, c’est le maire qui souvent tant bien que mal essaie de rattraper ce qui peut l’être.
    Bon, d’accord, c’est le maire qui l’a choisie !
    Mais n’y avait-il pas au Beausset une autre personne plus compétente, pouvant occuper ce poste.
    Il semble depuis sa nomination, que ce fut une « grenouille qui voulait être aussi grosse que le bœuf ».
    Cette phrase n’étant qu’une allusion faite à une fable de Jean de La Fontaine, sans plus (mais oh combien réelle).
    Mieux vaut le préciser ! Pour les esprits toujours en petite enfance, ne connaissant pas l’œuvre de Jean de La Fontaine, ils éviteront de s’offusquer de toute autre comparaison.

  2. Bonjour, vous trouverez sur la page Groupe de Citoyens Rassemblés pour le Beausset la proposition d’action que je suggère suite à ce courrier. https://www.facebook.com/groups/898433780296427/
    Pour ma part j’ai copié le courrier d’Alain Lemoine et l’ai envoyé à accueil@ville-lebeausset.fr

Laisser un commentaire

WordPress theme: Kippis 1.15
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils