Edouard Friedler souhaite soumettre deux questions au Conseil Communautaire du 12 février 2018.

Edouard Friedler

Conseiller Communautaire        Le Beausset le 9 février 2018

 

Objet : QD conseil communautaire du 12 février 2018

 

             Monsieur le Président,

 

Je souhaite soumettre deux questions au Conseil Communautaire du 12 février 2018.

La première concerne le Service Public d’Assainissement non Collectif.

Des citoyens adressent actuellement aux Maires de leur Commune une demande initiée par le collectif « SPANC le juste prix ».

Ces habitants expriment par là, leur mécontentement quant au tarif et à la qualité de la prestation fournie (sans remettre en cause le bien fondé des contrôles) et pointent un certain nombre d’anomalies notamment concernant les comptes de la société « SAS SPANC SSB ».

Le contrat de délégation de service public qui nous lie à cette société, prévoit dans sa clause 17, une nouvelle discussion à l’issue des six premières années, soit en avril 2018.

Merci de bien vouloir énoncer  clairement vos intentions quant à une renégociation des termes de la DSP. Je ne vous cache pas que de nombreux habitants attendent de connaître quelles seront les actions que vous allez entreprendre pour défendre leurs intérêts.

 

La seconde question concerne la circulation.

La circulation au Beausset est de plus en plus congestionnée. Cela est dû en grande partie au nombre important de véhicules en transit, notamment de poids lourds en direction ou en provenance du plateau de Signes sur lequel se situent l’aéroport, le circuit, la Zone d’Entreprises et la carrière Lafarge.

La Commune de Cuges vient d’interdire le passage des camions de jour. Il est probable que le trafic va se déporter en quasi totalité vers le Beausset. La situation va devenir critique.

Depuis de nombreuses années la question des voies de contournement du Beausset se pose sans qu’une réponse claire lui ait été apportée.

Des études ont été financées par le Département mais nous n’en connaissons ni la teneur, ni les conclusions.

Vous conviendrez qu’il s’agit bien là d’une question qui dépasse la seule Commune du Beausset et que même si elle relève du Département, me semble-t-il, notre Communauté d’Agglomération ne peut s’en désintéresser, ne serait-ce que parce qu’il conditionne à l’évidence le développement de la Zone d’Entreprises de Signes.

Je vous demande donc de bien vouloir faire le point sur ce dossier et nous communiquer l’ensemble des études engagées par le Département, voire les demander au Département au cas improbable où vous ne les auriez pas.

 

Sentiments Républicains

 

Edouard Friedler

 

Un commentaire sur “Edouard Friedler souhaite soumettre deux questions au Conseil Communautaire du 12 février 2018.

  1. il y a sur le sujet des voies de contournement plusieurs sujets en un en finalité.
    primo, le sujet de la voie de contournement par la vallée du silence, qui depend bien du CG83 dont plusieurs études avaient indiquées un tracé qui se situe à la place des vents d’anges. quid en pareil cas des possibilités de réalisation ?
    secundo, la voie de contournement par le chemin de pignet, qui elle depends directement de la CCSSB sachant que elle permettra aussi de débloquer la situation des logements sociaux dans la plaine. les rumeurs font état d’un abandon cause d’un budget trop important mais la commune achete encore des terrains pour cela (cf l’avant dernier conseil).

Laisser un commentaire

WordPress theme: Kippis 1.15
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils