Le BEAUSSET: Nouvelle Gendarmerie un projet qui nous concerne tous: suite…

 

A la suite d’un article parue dans le blog des amies du beausset rassemblé nous tenons à préciser les choses suivantes/

Qui conteste la présence d’une gendarmerie au Beausset et sa reconstruction ?

Qui désire que le  jardin des goubelets soit touché par le projet que veut mettre en place le maire Georges FERRERO depuis son élection?

Pourquoi réduire l’espace de la gendarmerie pour construire des logements?

Quelles sont les raisons du rachat de la gendarmerie par la agglo,Sud-Sainte-Baume?

Par ce que l’on attend d’une opposition, ce n’est pas que de  poser des questions mais de démontrer toute la magouille de ce projet qui en fait « déshabille Paul pour habiller Pierre ». Paul étant à la gendarmerie et Pierre désirant un logement .

La reconstruction de la gendarmerie étant acquise , sa surface ne doit pas être réduite, mais par contre être à la hauteur des besoins croissants dus à l’augmentation de la population et de plus couvrant un territoire important. (voir l’article précédant relatant la lutte contre les cambriolages ).  Actuellement 17 gendarmes  composent l’effectif  donc 17 familles qui ont un besoin d’espace comme tout un chacun. C’est pourquoi la décision de Georges FERRERO (amputation du tiers de la surface) n’est pas recevable, d’autant plus qu’il a prévu aussi la réduction ( sans concertation) du jardin des Goubelets afin de construire des logements sociaux.

Si les raisons de l’achat de la gendarmerie par l’agglo Sud-Sainte-Baume se comprennent, le but étant de la  refaire , par contre son ingérence dans les projets immobiliers du Beausset n’est pas acceptable.

Encore une fois une décision  politique n’est pas démocratiquement évaluée mais relève uniquement des désidérata de la majorité.

Partie hachurée de l’emprise sur le terrain de la gendarmerie pour les logements sociaux 

 

Que nous dit l’opposition:

Il est clair que le Beausset Rassemblé a toujours soutenu sans ambiguïté la présence de la gendarmerie au Beausset et sa reconstruction, puisque le manque d’entretien à la charge du Conseil Départemental a rendu les locaux insalubres et leur rénovation impossible.

Malgré cela, notre Agglo, Sud-Sainte-Baume a racheté au Conseil Départemental, la ruine 700000€ pour avoir le droit de payer sa reconstruction ! Cette année, l’Agglo a prévu un nouveau crédit de 360000€.

Ayant demandé si le jardin des Goubelets serait touché par le projet, le Président Bernhard m’a répondu qu’il n’en savait rien, devant le Maire Ferrero muet.

Si c’est vrai, c’est plutôt inquiétant sur la manière de gérer les dossiers.

Il se trouve que nous pensons avoir des raisons d’être inquiets.

Le projet qui est actuellement dans les tuyaux, consiste à réduire de moitié la surface du terrain de la gendarmerie et à construire des logements sociaux. Certains de nos concitoyens vivent dans des logements indignes et nous avons l’obligation de construire des logements aidés ; donc l’idée est bonne en soi. Cependant, nous devons veiller à ce que le Jardin des Goubelets ne soit pas amputé. Même s’il mériterait d’être réaménagé, c’est le seul espace vert important et facilement accessible pour une commune de près de 10000 habitants.

Comme d’habitude, la manie du secret, pour un projet qui nous concerne tous, empoisonne l’atmosphère.

 

Un commentaire sur “Le BEAUSSET: Nouvelle Gendarmerie un projet qui nous concerne tous: suite…

  1. Une enquête publique à ce sujet serait indispensable. Elle permettrait d’informer le public sur le projet proposé et de recueillir ses observations. A terme, le commissaire enquêteur, ou la commission d’enquête chargée du dossier examine les observations recueillies et rend un rapport à la collectivité afin d’éclairer la décision qui en découlera.
    Pour quelles raisons autant de mutisme de la part de Mrs. Bernhard et Ferrero quant à ce projet qui coûtera à la collectivité une somme importante ? Nous sommes « encore » en démocratie me semble t-il et avons le droit de savoir.

Laisser un commentaire

WordPress theme: Kippis 1.15
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils