LE BEAUSSET: Vide-grenier et brocante du Lundi de Pâque sans surveillance

 

 

Depuis un an, plusieurs attaques caractéristiques de ce « terrorisme low cost » ont eu lieu. Il faut sécuriser les centres-villes et les lieux publics.

Si les gendarmes étaient bien présents on peut regretter le manque de protection des attaques au véhicule-bélier dans notre village.

L’arrêté n°2014.04.08.1 du 08 avril 2014 donne délégation permanente à Madame Sybille REY, 1èreAdjointe au Maire, concernant les domaines relatifs à la Sécurité et à l’Ordre public, aux Affaires sociales et aux Personnes âgées,

Nous nous étonnons  que celle-ci, pour une manifestation de cette ampleur ,n’a pris aucune mesure de sécurité   et a laissé nos concitoyens en danger.

 

Sur les photos nous constatons aucune protection contre les attaques au véhicule bélier

5 Commentaires sur “LE BEAUSSET: Vide-grenier et brocante du Lundi de Pâque sans surveillance

  1. Si mes souvenirs sont bons, cet été, contrairement à une majorité de communes avoisinantes, le Beausset s’est vu puni de Routes 83. Cette manifestation populaire, familiale, qui rythme nos étés depuis si longtemps,a été déprogrammée pour des raisons ,soit-disant objectives de sécurité. Nous avons été très nombreux, à ce moment là, à réagir contre cette décision ce qui, comme d’habitude, n’a produit aucun effet. Nous sommes dans une commune oû l’avis de l’administré est un détail sans importance…
    La mairie n’a pas été capable, à ce moment là, de chercher des solutions pourtant réalisables sans frais pharaoniques malgré la pression des Beaussetans.
    Hier, en me promenant et essayant de me frayer un passage entre les badeaux lors du vide-grenier de Pâques, j’ai eu le sentiment que quelque chose ne tournait pas rond notemment en arrivant au niveau des stands proches de la maison des arts.
    Aucune barrière, aucun obstacle, aucune sécurité qui auraient pu arreter la folie meurtrière d’une voiture-bélier.
    Je dois préciser que je n’étais pas la seule à être mal à l’aise et que ce sentiment d’insécurité était partagé.
    Pouvons nous qualifier ça par : « DEUX POIDS… DEUX MESURES » ou par : « LE PREMIER COUTE … LE DEUXIÈME RAPPORTE » (GROS VU LE PRIX DES EMPLACEMENTS) .
    Mesdames et Messieurs les élus, il vous reste à trouver des réponses rapides, intelligentes et surtout intelligibles !

  2. il faut aussi préciser que l’adjointe responsable à la sécurité ainsi que le maire, qui lui a donné cette délégation, sont responsables et condamnables en cas d’attentat….
    Mais comme toujours les politiques « blablatèrent »et n’agissent pas!
    Il est temps que l’on se réveille et que TOUS les citoyens se retrouvent égaux face à leur devoir et à la Justice, sinon nous courrons dans le mur!

  3. En passant devant le centre des services techniques on peut voir que des barrières anti voiture-bélier sont stockées, depuis quelques semaines, sans être utilisées , ni pour ce genre de manifestations, ni pour le marché hebdomadaire!
    Alors même qu’elle investie sans doute une forte somme d’argent pour s’en équiper, la municipalité n’utilise pas ces barrières!
    Cela devient de plus en plus aberrant avec cette équipe municipale! Le maire attend sans doute un drame pour réagir !

  4. Bonsoir, comme le dit flash, si il arrive quelque chose et que les barrières sont là stockées sans être utilisées là où elles doivent l’être ! Pourquoi ? Mon cousin qui travaille à la mairie, m’a glissé sous la couette que ces barrières qui ont coûtées la bagatelle de +50k euros (quand même), ont été achetées AVANT qu’un projet ne soit développé, un peu comme si vous mettiez vos meubles, sans avoir la maison. Alors qui va les mettre ? La pm, les services techniques, les légions de secrétaires ? Ben non, personne ne sait car rien n’a été prévu, pas de véhicule pour les transporter (et vu l’état misérable des véhicules de trente ans de la mairie lol), pas d’emplyés formés et surtout une pénurie d’employés techniques, on préfère des filles dans des bureaux que des garçons sur le terrain, alors qui va les mettre ? En fait, la gestion des projets est inexistante, tout est fait n’importe comment, la gestion des personnels est catastrophique, d’après mon cousin les employés cherchent tous à partir et sont en conflit permanent avec les élus. Le Beausset, un bateau qui coule ? Alors oui ils seront responsables car ils sont incompétents pour gérer une commune, j’espère que cette équipe n’osera pas se représenter dans deux ans, la honte !!! D’ailleurs il y aurait trop de barrières, vous pourrez en acheter sur le bon coin prochainement, histoire de faire un pécule sur vos impôts pour la prochaine municipalité…

    • Il va avoir un sacré boulot notre futur maire (qui je l’espère ne sera pas G. Ferrero !) pour remettre sur les rails une municipalité aussi décadente…

Laisser un commentaire

WordPress theme: Kippis 1.15
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils