Spectacle de danse à la Maison des Arts – La MDA danse sur la tête ce vendredi 19 !

Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui imaginent que le hip-hop se résume à des jeunes en joggings qui tournent sur la tête. Ceux qui se font des idées de ce que véhicule cette culture de la street. Pour ceux qui sont curieux, qui sont prêts à faire tomber leurs idées reçues, ceux qui sont déjà passionnés, ceux qui veulent en savoir plus : ce spectacle est fait pour vous.

Plongez dans cette mise en scène ludique et drôle qui ouvre aussi les portes d’un univers sensible, poétique et plus nuancé que vous ne pourriez le penser.

Réservations en ligne https://billetterie-le-beausset.mapado.com/event/261591-hip-hop-or-not

Lors de la permanence billetterie le vendredi 19 avril de 10h00 à 12h00.

1h avant le spectacle sur limite des places disponibles.

A très bientôt en salle!

Maison des Arts

1 rue Portalis

833330 Le Beausset

 Téléphone : 04 22 80 14 47

E-mail : culture@ville-lebeausset.fr

 Mardi: 14h-19h

Mercredi: 9h-18h

Vendredi : 9h-13h

Samedi : 9h-12h/ 14h-17h

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : culture@ville-lebeausset.fr
Pour ne plus recevoir de mails de notre part, répondez par «Stop » à ce message.

Abus de PV

LE STATIONNEMENT AU BEAUSSET  

150 nouvelles places réalisées depuis le début de la mandature dit-on. De nouveaux projets : aux abords du stade de foot, de la future maison médicale, et partout où des places individuelles peuvent être créées. 

SATURATION : 

A ce jour, la moindre place est prise d’assaut. Le soir nous voyons une longue file de voitures stationnées aux abords de la nationale en direction du Brûlat.  

Pourquoi ? On construit mais on ne prévoit pas suffisamment de places de stationnement pour les habitants. Une seule place de parking prévue par logement. Les logements sociaux du centre n’en ont pas. Les commerçants, les médecins, les infirmiers, les kinés, les salariés ne peuvent pas se garer.  

VERBALISATION : 

Les riverains n’en peuvent plus ! Pour éviter le phénomène ventouse et permettre à chacun de stationner un moment ils sont verbalisés à tour de bras et doivent payer des amendes à répétition. Certains véhicules sont emmenés à la fourrière et la note est lourde. D’autres ont reçu dans la même journée deux verbalisations. Les beaussetans constatent une hausse des PV à la volée également. 

ABSENCE DE COMPASSION : 

Une personne handicapée et âgée a dû s’acquitter en trois mois de plus de 300€ d’amendes au boulevard Chanzy. Son véhicule a été mis en fourrière sans qu’on l’informe.  Des barrières sans indication étaient posées sur le trottoir. Ce jour-là de nombreuses personnes ont eu leur véhicule enlevé car il y avait une manifestation. Faut-il le deviner ? Les réclamations sont restées sans réponse par les services municipaux. Des témoignages ont été fournis attestant de non-effraction de sa part à d’autres moments. Plusieurs riverains sont concernés ! On répond aux habitants qu’ils n’ont qu’à aller se garer ailleurs !  

La voie publique n’octroie pas une place de stationnement au riverain mais on peut être humain et avoir un peu de tolérance envers les personnes malades, handicapées. 

La voirie n’est pas adaptée au passage d’un fauteuil roulant et est endommagée. Une personne affaiblie ne peut pas parcourir des centaines de mètres avec ses courses.  Soyez rassurés ! 

 L’EQUIPE MUNICIPALE A TROUVE LA SOLUTION : 

  • 1064 logements supplémentaires avec une seule place de parking prévue par logement  
  • Augmentation de la fiscalité pour service rendu à la population ! 

Valérie Roxy 

LE GRAND RETOUR DU GOUPILATOR

Rou…rou…rou…

Ce sont les roucoulades de deux ramiers qui m’ont sorti de ma torpeur post-prandiale. De vrais ramiers, pas des paresseux. Des pigeons quoi. Et ce que j’ai entendu m’a sidéré. A en croire leur babil, Georges Bizet était mort emmuré en Cigalie. Quoi, l’auteur immortel de Carmen ou de l’Arlésienne aurait connu un sort funeste dans cette contrée qui bien que lointaine est restée chère à mon cœur.

Bon, le mélomane que je suis ayant repris ses esprits s’est rappelé que Bizet était mort en 1875 et qu’il devait y avoir méprise. Me rapprochant des volatiles bavards à une distance raisonnable car ils craignent les goupils, je leur ai demandé quelques précisions. Et une fois de plus, la Cigalie m’a étonné. Des bisets emmurés, morts de faim et de soif. Mais qui a bien pu avoir une idée aussi cruelle que saugrenue ?

Bref, du coup, j’ai repris quelques contacts et je me suis aperçu que le fil rouge des dernières aventures était bien le pigeon. Sous toutes ses formes, sens propre et figuré.

Le PLU.. à ce qu’on m’en a dit, il serait assez cauchemardesque et ce n’est pas une volée de palombes qui va s’abattre sur la république mais une pluie de logements sociaux. Bien dans le principe mais “Entre trop et trop peu est la juste mesure. ” ainsi que l’écrivait Gilles de Noyers, moine cistercien de son état. Et vu la densité des constructions et l’aspect qu’on nous annonce, je me hasarderai à prédire que nous aurons sous peu quelques pigeonniers supplémentaires.

On doit pouvoir en déduire que nos gouvernants n’ont cure de ce que pense le bon peuple. Et, Président en tête, il semblerait même qu’au grand dam de l’opposition, ils aient caché deux pages d’un rapport d’un organisme de contrôle nommé Chambre Régionale des Comptes si j’ai bien compris l’affaire. On ne sait pourquoi mais il s’est peut-être agi de pigeonner la masse.

Tout ceci a été mis en évidence dans une session où l’opposition parlementaire a pu par ailleurs se pencher sur le budget. Trop beau pour être vrai. Un second pigeonnier est prévu au programme. Méfiance, amis ailés. On vous offre le gite et on vous y emmure. Blague à part, politique budgétaire très cohérente. Tout à la hausse. Impôts, dette sauf les réserves. Et là les pigeons sont les citoyens à deux pattes. Pas des tourterelles, pas des colombes mais de braves cigaliens qui devraient proposer à leurs élus de remplacer l’emblématique cigale par un ramier bleu qui symboliserait la république en Majesté.

Et tant qu’à faire puisque nous en sommes aux symboles, pourquoi ne pas se doter de nouveaux ordres honorifiques. L’Espagne a la Toison d’Or. L’Angleterre a le très noble ordre de la Jarretière. Demandons haut et fort que l’Ordre du Pigeon d’Or soit créé et que notre bien-aimé Président en soit le grand maître. Et pour ne pas faire de jaloux, va pour l’Ordre de la Bétonnière dont le premier récipiendaire devra être sans conteste, notre lointain et pourtant très présent, Ministre de l’Urbanisme.

Amis Cigaliens.. Gardez votre ville propre, mangez du pigeon !

Signé.. Le Goupilator…le retour

Face à la grogne des parents dont les enfants ont faim lors des repas à la cantine notre magistrat répond:

Mickey Minnie

Stéphanie Leiter Cattiaux 😂😂😂😂

Stéphanie Leiter Cattiaux

Mickey Minnie ah oui ! L’anti gaspi ! Mon fils qui, car il mange au dernier service, ne mange pas comme les autres et surtout pas à sa faim car les quantités restantes ne sont pas suffisantes !

Et la mairie qui ne se donne même pas la peine de répondre à mon mail.

Quoi de neuf dans nos cantines ? La réponse : une augmentation du prix pour manger moins ! Facile de lutter contre le gaspillage quand on ne nourrit pas assez nos enfants !

Pas de quoi s’applaudir !

5

Manue Dbd a répondu

 ·

4 réponses

Super fan

Ludivine Corty

Stéphanie Leiter Cattiaux bonjour madame, sauf erreur de ma part les affaires scolaires n’ont pas été destinataires d’un mail de votre part. À quelle adresse l’avez vous envoyé ? D’autre part, sachez que nous nous efforçons toujours de répondre aux parents le plus rapidement possible. Sur quelle que problématique que ce soit.

Un petit rappel cependant : les quantités sont strictement les mêmes en début et en fin de service. Elles correspondent au grammage du plan nutrition santé que nous respectons à la lettre. Les menus sont par ailleurs élaborés avec une diététicienne.

Ceci étant dit, je me tiens à votre entière disposition pour échanger avec vous de vive voix si vous le souhaitez. Merci dans l’affirmative , de bien vouloir contacter le pôle enfance afin de fixer un rdv.

Bien cordialement

Ludivine corty

adjointe aux affaires scolaires

  • 4 j
  • J’aime
  • Répondre

Stéphanie Leiter Cattiaux

Ludivine Corty Bonjour Mme CORTY,

C’est au pôle enfance que j’ai adressé mon mail le 28/03 à 7h11, copie le rpb.

Je suis étonnée que vous ne l’ayez pas eu.

Je vous laisse donc en prendre connaissance et me faire un retour si vous le souhaitez car je vous confirme que lorsque les élèves mangent au dernier service ils n’ont pas la même quantité dans l’assiette que les premiers services, n’ont certaines fois pas la possibilité de se resservir contrairement aux autres services, et ne peuvent, comme le repas objet de mon mail, manger comme les autres car je cite le personnel : « il n’y en a plus ».

Sachez tout de même qu’avant de faire mon mail j’ai pris attache auprès d’autres parents afin d’avoir le discours d’autres enfants que mon fils, bien que je lui fasse entièrement confiance.

Il semble d’ailleurs qu’une autre maman vous interpelle pour la même raison sur ce même post.

Super fan

Manue Dbd

Stéphanie Leiter Cattiaux je confirme

  • 4 j
  • J’aime
  • Répondre

Marina Jonathan Jtla

Mouais … ma.fille me dit quand même que lorsque sa classe mange en dernière ils ne peuvent pas avoir de plus …voir même pas assez dans l’assiette.

C’EST PANOU-PANOU

On en a pas fini avec les poids lourds ! Solution retenue : limiter la croissance dans la zone de Signes ! Chers beaussetans nous allons devoir continuer de mettre nos vies en danger, de respirer les gaz d’échappement et de supporter un trafic de plus en plus dense.

Solution apportée par nos chers décideurs : plus de logements, plus de voitures, plus de circulation et donc plus de pollution.

Mais n’oubliez pas ! Notre commune revendique le fait d’appartenir au Parc Naturel Sud Ste Baume !

WordPress theme: Kippis 1.15
Aller à la barre d’outils