FAR WEST au BEAUSSET 3 Blessés dont un élu, nous attendons du maire des explications sur cette agression d’un élu

Mairie du Beausset 16h30

[Communiqué de Edouard Friedler – Maire du Beausset]

Ces dernières semaines, la tranquillité publique au centre-ville du Beausset est troublée par des individus qui importunent les commerçants et les riverains. Ce week-end, plusieurs altercations ont eu lieu entraînant l’intervention des services de la police municipale et de la gendarmerie.

Durant tout le weekend, j’ai été en contact étroit avec les services de la Préfecture. Je veux vous assurer que les forces de l’ordre et l’État, avec la police municipale du Beausset, sont pleinement mobilisés pour maintenir le calme, et suivent l’évolution de la situation de très près. Des mesures ont été prises en ce sens.

Nous condamnons fermement toute forme de violence, et appelons chacun au calme et à la responsabilité dans le sens de l’intérêt général.

J’invite les Beaussetans à ne pas intervenir eux-mêmes, à faire appel aux forces de l’ordre en cas de troubles constatés et à se rendre à la brigade du Beausset pour déposer plainte dès lors qu’ils ont été victime d’infraction.

A l’aube d’une saison estivale qui s’annonce dense, la gendarmerie restera mobilisée et renforcera sa présence sur le terrain.

Concernant les faits survenus ce weekend, nous avons toute confiance dans les services compétents pour déterminer les responsabilités de chacun, et y apporter une réponse appropriée.

Edouard Friedler, Maire du Beausset

7 Commentaires sur “FAR WEST au BEAUSSET 3 Blessés dont un élu, nous attendons du maire des explications sur cette agression d’un élu

  1. Prompt rétablissement aux 3 blessés .
    Le Maire est aux abonné absent comme l’élu en charge de la sécurité.
    Ce qui est arrivé est l’aboutissement d’un laisser.faire après moult demandes des riverains et des commerçants qui en ont raz le bol de ce laxisme sécuritaire dans le centre ville.
    Seule une nouvelle équipe municipale pourra prendre ce problème (et beaucoup d’autres ) à bras le corps et appliquer les mesures qui s’imposent.
    Car le constat est simple :
    Un Maite absent, des adjoints inefficaces et inoperants, une équipe à la ramasse sur la sécurité et la protection des beaussetans
    Alors , vivement 2026 !

  2. Et oui, les beaussetans alertent depuis des mois mais ils ne sont pas écoutés une fois de plus !

  3. Depuis des mois ces jeunes tenaient les deux places du Beausset et le parvis de l’église. Ils insultaient, hurlaient, jetaient les tables et les chaises des bars. Ils buvaient , fumaient et s’en prenaient à tout le monde. Les services de police sont intervenus souvent mais ils revenaient toujours plus nombreux pour ennuyer les citoyens et les commerçants. Malgré les demandes répétées des riverains, les alertes données ça ne s’est pas arrangé. Au contraire !
    Un élu, un commerçant, un jeune blessés. TRISTE CONSTAT !
    Il faut rétablir l’ordre au plus vite afin que les citoyens puissent à nouveau jouir de leur centre ville sans devoir le traverser la peur au ventre comme c’était encore le cas la semaine dernière à la nuit tombée.

  4. Il faut arriver à des drames pour que les choses bougent ! Tout cela aurait pu être évité si les plaintes des beaussétans avaient été prises au sérieux : pas de lumière à partir de minuit, pas d’astreinte de la police municipale qui est en sous-effectif, pas de présence policière lors des grands rassemblements (stade, marché de Noël…) alors que nous sommes en plan vigipirate !

  5. Beaussetans, restez chez vous, ça craint et ce n’est pas fini !! ça ne fait que commencer. Il y a fort à parier que d’ici quelques années, ce qui se passe à Marseille sera monnaie courante au Beausset. Monsieur le Maire accepte de promouvoir les logements sociaux, l’insécurité, le vandalisme, le vol, nous coûterons très cher au travers de nos impôts. Je pense qu’il vaut mieux payer des indemnités pour manque de logements sociaux , cela nous coûtera moins cher, et bous y gagnerons en tranquillité. Beaussetans, battez vous et signez toutes les pétitions contre l’invasion des logements sociaux.

    • En effet avec la surpopulation annoncée lorsque les 1064 logements sociaux seront construits que va-t-il arriver ? Nous ne sommes pas capables de contenir un groupe d’une vingtaine d’individus désoeuvrés depuis des mois. Les riverains ne sont pas entendus et les pétitions ne sont pas prises en considération. Les beaussetans paient de plus en plus d’impôts et ils n’ont rien en retour : infrastructures insuffisantes, problèmes de stationnement et de circulation et autres nuisances. Le cadre de vie se dégrade de jour en jour et malgré les réclamations répétées ils se sentent méprisés. Les appels téléphoniques demeurent sans réponse. De nombreux courriers sont envoyés et à chaque fois on ne répond pas aux problèmes évoqués et on se félicite de ce qui est fait. Le vivre ensemble n’existe plus et il est temps que chacun assume ses responsabilités. Le chaos a remplacé la tranquillité et la petite ville de demain ne présage rien de bon ! Une chose est certaine ce n’est pas le choix des beaussetans !

  6. Le maire devrait prendre sa retraite. Il n’a plus les capacités pour diriger la commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide

WordPress theme: Kippis 1.15