Abus de PV

LE STATIONNEMENT AU BEAUSSET  

150 nouvelles places réalisées depuis le début de la mandature dit-on. De nouveaux projets : aux abords du stade de foot, de la future maison médicale, et partout où des places individuelles peuvent être créées. 

SATURATION : 

A ce jour, la moindre place est prise d’assaut. Le soir nous voyons une longue file de voitures stationnées aux abords de la nationale en direction du Brûlat.  

Pourquoi ? On construit mais on ne prévoit pas suffisamment de places de stationnement pour les habitants. Une seule place de parking prévue par logement. Les logements sociaux du centre n’en ont pas. Les commerçants, les médecins, les infirmiers, les kinés, les salariés ne peuvent pas se garer.  

VERBALISATION : 

Les riverains n’en peuvent plus ! Pour éviter le phénomène ventouse et permettre à chacun de stationner un moment ils sont verbalisés à tour de bras et doivent payer des amendes à répétition. Certains véhicules sont emmenés à la fourrière et la note est lourde. D’autres ont reçu dans la même journée deux verbalisations. Les beaussetans constatent une hausse des PV à la volée également. 

ABSENCE DE COMPASSION : 

Une personne handicapée et âgée a dû s’acquitter en trois mois de plus de 300€ d’amendes au boulevard Chanzy. Son véhicule a été mis en fourrière sans qu’on l’informe.  Des barrières sans indication étaient posées sur le trottoir. Ce jour-là de nombreuses personnes ont eu leur véhicule enlevé car il y avait une manifestation. Faut-il le deviner ? Les réclamations sont restées sans réponse par les services municipaux. Des témoignages ont été fournis attestant de non-effraction de sa part à d’autres moments. Plusieurs riverains sont concernés ! On répond aux habitants qu’ils n’ont qu’à aller se garer ailleurs !  

La voie publique n’octroie pas une place de stationnement au riverain mais on peut être humain et avoir un peu de tolérance envers les personnes malades, handicapées. 

La voirie n’est pas adaptée au passage d’un fauteuil roulant et est endommagée. Une personne affaiblie ne peut pas parcourir des centaines de mètres avec ses courses.  Soyez rassurés ! 

 L’EQUIPE MUNICIPALE A TROUVE LA SOLUTION : 

  • 1064 logements supplémentaires avec une seule place de parking prévue par logement  
  • Augmentation de la fiscalité pour service rendu à la population ! 

Valérie Roxy 

9 Commentaires sur “Abus de PV

  1. Oui je confirme jamais comme depuis quelques mois les amendes se sont accumulée pour des infractions sans gravité alors que le soir venu de graves incivilités sont commises. Et cela……

  2. C’est la gendarmerie qui verbalise de toute façon

    • Pas uniquement, la PM s’en donne à coeur joie et pas toujours à bon escient.

    • Il semble au contraire que ce soit les policiers municipaux qui verbalisent fréquemment. Le nombre de verbalisation aux riverains est en hausse et cela est regrettable d’autant que certains vivent là depuis plus de 20 ans et n’ont jamais eu de problème de ce genre. Je pense qu’il s’agit d’une volonté de l’équipe municipale pour permettre à tous de se garer ! Le souci c’est que des personnes à mobilité réduite ne peuvent stationner trop loin de leur domicile et ne trouvent pas de place à proximité de leur domicile. Ainsi on ajoute une peine à la peine.

  3. Manque cruel de parkings dans une ville qui a vu sa population s’ accroite de
    jours en jours.En guise de solution P.V tous azimuts.
    Situation inédite au beausset..Personne n’ a été épargné, infirmières, kiné et aides ménagères.
    Sanction à répétition qui hyper dure HÉLAS!!!!

  4. Pourquoi s’acharner sur les personnes porteuses d’handicap et qui sont ainsi terrorisés en plus de leurs problèmes de santé ??

  5. Je ne pense pas que la police municipale met des pv à tout va. Tous les soirs je me gare à côté des sapins sur l’herbe au stop quant il n’y a plus de places. Je n’ai jamais pris un pv car le monsieur de la police rurale m’a dit qu’il y avait une tolérance la nuit et tôt le matin comprenant que le nombre de places est limité. quand je ne travaille pas, je déplace ma voiture avant 9heures le matin pour trouver une place facilement et ne pas prendre de pv. Je pense que ceux qui prennent des pv sont ceux qui ont garé leur voiture la veille au soir comme moi à l’arrache et l’ont laissé toute la matinée ou toute la journée. Ayant discuté avec le monsieur de la rurale et celui du SVP, je pense qu’il n’est pas nécessaire de dénigrer systématiquement la police municipale qui fait son travail avec réflexion humaine.

    • Il ne s’agit pas de dénigrer comme vous dites mais lorsqu’une personne est porteuse de handicap et malade il faudrait trouver une solution pour qu’elle n’ait pas à payer des sommes élevées (PV à répétition) Il me semble que la moindre des choses est de la prévenir lorsqu’on met sa voiture à la fourrière et qu’on sait très bien de qui il s’agit puisqu’on peut le voir tout de suite. Vous déplacez votre véhicule tous les jours et c’est bien mais quand on ne peut pas se déplacer facilement pour arriver jusqu’à son domicile les choses se compliquent. Je pense que la tolérance zéro n’est pas la solution. Malgré ses réclamations elle n’est pas entendue. Je ne dis pas qu’il faut une place attitrée mais lorsqu’on habite l’endroit depuis plus de vingt ans sans avoir été inquiété on peut comprendre le désarroi de cette personne et des riverains qui ne trouvent pas toujours de solution. Petite question : Où vous garez-vous ? Sur le parking des supermarchés en journée, ou dans les lotissements ?Devant les commerces ?

  6. C’est malheureux mais bientôt les professionnels de santé ne pourront plus intervenir dans le village car impossible de se garer pour prendre soins de nos patients. Aucune tolérance, malgré le caducée apposé au pare-brise.

Laisser un commentaire

WordPress theme: Kippis 1.15
Aller à la barre d’outils