Répercussions des propos du maire Edouard Friedler sur l’article de var/matin.

Quelles conséquences ?

Plusieurs associations de protection animale comptent porter l’affaire en justice (vous rappelant que le pigeon biset est une espèce protégée.)

Chers élus de la majorité allez-vous cautionner ce massacre ? Entre autre notre élue à la protection animale…

8 Commentaires sur “Répercussions des propos du maire Edouard Friedler sur l’article de var/matin.

  1. Ce qui s’est passé concernant ces pauvres bêtes est un scandale ! On n’a pas le droit de torturer des animaux en les laissant mourir de soif et de faim !
    Les responsables de ce carnage doivent être punis. Leur lenteur d’action est pitoyable !

  2. Un peu bizarre cette supplique, on cherche quelqu’un pour grimper à une échelle pour aller casser une vitre. À mon époque, n’importe quel gamin avec son lance-pierre ou son ballon de foot était capable de casser une vitre voire toute la fenêtre. Mais à cause des caméras, on cherche « un pigeon » sans jeu de mots pour faire « la bonne action » en toute illégalité. Allez un peu de courage, faites-le vous-même, moi aussi j’aime les animaux, mais comme vous pas à ce prix-là.

  3. Une petite précision
    Protection contre les animaux errants, sauvages ou redevenus tels. (Article Annexe ART. 120)
    Annexe ART. 120
    Il est interdit de jeter ou de déposer des graines ou nourriture, en tous lieux ou établissements publics, susceptibles d’attirer les animaux errants, sauvages ou redevenus tels, notamment les chats ou les pigeons ; la même interdiction est applicable aux voies privées, cours ou autres parties d’un immeuble ou d’un établissement lorsque cette pratique risque de constituer une gêne pour le voisinage ou d’attirer les rongeurs.

    Toutes mesures doivent être prises pour empêcher que la pullulation de ces animaux soit une cause de nuisance et un risque de contamination de l’homme par une maladie transmissible ainsi que de propagation d’épidémie chez les animaux.
    Souvenez vous que « l’enfer est pavé de bonnes intentions »

  4. Vous avez de bons arguments mais qui ne tiennent pas face la cruauté dont il a été fait preuve !Oui la pullulation de ces animaux est dérangeante mais vos explications ne tiennent pas face à l’inaction des responsables

  5. Ma chère Valérie Roxy, si mes explications ne tiennent pas , montez donc à l’échelle. Autre dicton : » Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ».

    • Ce ne sont pas des explications que vous donnez mais vous vous justifiez ! Rien n’excuse la barbarie envers les animaux ! Les associations de protection animales vont apprécier à n’en pas douter vos arguments !

  6. Ce qui est inadmissible de la part de la municipalité, c’est de ne pas avoir permis aux associations de protection animale qui avaient demandé depuis le mardi, jour où les oiseaux ont été enfermés, d’accéder à la maison pour les évacuer.

    Les associations ont dû faire intervenir des juristes, des avocats et les forces de l’ordre pour sauver les pigeons pris au piège qui étaient encore vivants et privés de nourriture et d’eau depuis 5 jours.

    Ce qui est particulièrement scandaleux c’est que le maire savait très bien qu’il y avait encore « quelques pigeons » à l’intérieur (une soixantaine sans compter les bébés) mais « on ne pouvait pas faire autrement » a-t-il déclaré à Var Matin.

    Et bien si, il aurait fallu faire autrement car le pigeon biset est une espèce protégée par la Directive Oiseaux de 1979, classée en Annexe II, relative à la conservation des oiseaux sauvages. Il est interdit de porter atteinte à cette espèce ainsi qu’à leurs nids et leurs couvées, sous peine de poursuites et de sanctions judiciaires.

  7. Vu que le pigeonnier est un fiasco qui coûte cher au contribuable beaussetan, emmurer les pigeons auraient été un bon moyen de s’en débarrasser ni vu, ni connu ! Manque de bol, ça s’est su.

Laisser un commentaire

WordPress theme: Kippis 1.15
Aller à la barre d’outils