Face à la grogne des parents dont les enfants ont faim lors des repas à la cantine notre magistrat répond:

Mickey Minnie

Stéphanie Leiter Cattiaux 😂😂😂😂

Stéphanie Leiter Cattiaux

Mickey Minnie ah oui ! L’anti gaspi ! Mon fils qui, car il mange au dernier service, ne mange pas comme les autres et surtout pas à sa faim car les quantités restantes ne sont pas suffisantes !

Et la mairie qui ne se donne même pas la peine de répondre à mon mail.

Quoi de neuf dans nos cantines ? La réponse : une augmentation du prix pour manger moins ! Facile de lutter contre le gaspillage quand on ne nourrit pas assez nos enfants !

Pas de quoi s’applaudir !

5

Manue Dbd a répondu

 ·

4 réponses

Super fan

Ludivine Corty

Stéphanie Leiter Cattiaux bonjour madame, sauf erreur de ma part les affaires scolaires n’ont pas été destinataires d’un mail de votre part. À quelle adresse l’avez vous envoyé ? D’autre part, sachez que nous nous efforçons toujours de répondre aux parents le plus rapidement possible. Sur quelle que problématique que ce soit.

Un petit rappel cependant : les quantités sont strictement les mêmes en début et en fin de service. Elles correspondent au grammage du plan nutrition santé que nous respectons à la lettre. Les menus sont par ailleurs élaborés avec une diététicienne.

Ceci étant dit, je me tiens à votre entière disposition pour échanger avec vous de vive voix si vous le souhaitez. Merci dans l’affirmative , de bien vouloir contacter le pôle enfance afin de fixer un rdv.

Bien cordialement

Ludivine corty

adjointe aux affaires scolaires

  • 4 j
  • J’aime
  • Répondre

Stéphanie Leiter Cattiaux

Ludivine Corty Bonjour Mme CORTY,

C’est au pôle enfance que j’ai adressé mon mail le 28/03 à 7h11, copie le rpb.

Je suis étonnée que vous ne l’ayez pas eu.

Je vous laisse donc en prendre connaissance et me faire un retour si vous le souhaitez car je vous confirme que lorsque les élèves mangent au dernier service ils n’ont pas la même quantité dans l’assiette que les premiers services, n’ont certaines fois pas la possibilité de se resservir contrairement aux autres services, et ne peuvent, comme le repas objet de mon mail, manger comme les autres car je cite le personnel : « il n’y en a plus ».

Sachez tout de même qu’avant de faire mon mail j’ai pris attache auprès d’autres parents afin d’avoir le discours d’autres enfants que mon fils, bien que je lui fasse entièrement confiance.

Il semble d’ailleurs qu’une autre maman vous interpelle pour la même raison sur ce même post.

Super fan

Manue Dbd

Stéphanie Leiter Cattiaux je confirme

  • 4 j
  • J’aime
  • Répondre

Marina Jonathan Jtla

Mouais … ma.fille me dit quand même que lorsque sa classe mange en dernière ils ne peuvent pas avoir de plus …voir même pas assez dans l’assiette.

3 Commentaires sur “Face à la grogne des parents dont les enfants ont faim lors des repas à la cantine notre magistrat répond:

  1. Une fois de plus on ne répond pas à la préoccupation des parents (quantité de nourriture pas suffisante au dernier service à la cantine). On publie une affiche faisant l’éloge des mesures qui ont été prises pour la cantine scolaire ! On s’auto félicite de ce qui a été fait et on esquive le problème.
    Les parents ne se préoccupent pas de savoir si la loi Egalim est bien respectée chez nous mais ils veulent que leurs enfants passent un après midi à l’école en ayant pris un déjeuner convenable.
    Ils se moquent de savoir qu’il y a une diminution drastique de 50% du gaspillage !
    A chaque fois qu’un problème est évoqué on se couvre en disant qu’on est un bon élève qui respecte telle ou telle loi et qu’on ne pourra rien nous reprocher alors !
    Malgré les lois, les textes, les écrits , les décisions qui sont prises ont à chaque fois des conséquences négatives sur les citoyens. Eux, ils ont un coeur , des émotions et surtout des besoins ! Malheureusement ils ne sont pas prioritaires pour cette équipe.

  2. C’est incroyable ! Plusieurs parents témoignent que leurs enfants ne mangent pas à leur faim et non, « les quantités sont strictement les mêmes en début et en fin de service. » Comment on peut être dans un déni pareil ?

  3. Mangez du pigeon!

Laisser un commentaire

WordPress theme: Kippis 1.15
Aller à la barre d’outils