LE GRAND RETOUR DU GOUPILATOR

Rou…rou…rou…

Ce sont les roucoulades de deux ramiers qui m’ont sorti de ma torpeur post-prandiale. De vrais ramiers, pas des paresseux. Des pigeons quoi. Et ce que j’ai entendu m’a sidéré. A en croire leur babil, Georges Bizet était mort emmuré en Cigalie. Quoi, l’auteur immortel de Carmen ou de l’Arlésienne aurait connu un sort funeste dans cette contrée qui bien que lointaine est restée chère à mon cœur.

Bon, le mélomane que je suis ayant repris ses esprits s’est rappelé que Bizet était mort en 1875 et qu’il devait y avoir méprise. Me rapprochant des volatiles bavards à une distance raisonnable car ils craignent les goupils, je leur ai demandé quelques précisions. Et une fois de plus, la Cigalie m’a étonné. Des bisets emmurés, morts de faim et de soif. Mais qui a bien pu avoir une idée aussi cruelle que saugrenue ?

Bref, du coup, j’ai repris quelques contacts et je me suis aperçu que le fil rouge des dernières aventures était bien le pigeon. Sous toutes ses formes, sens propre et figuré.

Le PLU.. à ce qu’on m’en a dit, il serait assez cauchemardesque et ce n’est pas une volée de palombes qui va s’abattre sur la république mais une pluie de logements sociaux. Bien dans le principe mais “Entre trop et trop peu est la juste mesure. ” ainsi que l’écrivait Gilles de Noyers, moine cistercien de son état. Et vu la densité des constructions et l’aspect qu’on nous annonce, je me hasarderai à prédire que nous aurons sous peu quelques pigeonniers supplémentaires.

On doit pouvoir en déduire que nos gouvernants n’ont cure de ce que pense le bon peuple. Et, Président en tête, il semblerait même qu’au grand dam de l’opposition, ils aient caché deux pages d’un rapport d’un organisme de contrôle nommé Chambre Régionale des Comptes si j’ai bien compris l’affaire. On ne sait pourquoi mais il s’est peut-être agi de pigeonner la masse.

Tout ceci a été mis en évidence dans une session où l’opposition parlementaire a pu par ailleurs se pencher sur le budget. Trop beau pour être vrai. Un second pigeonnier est prévu au programme. Méfiance, amis ailés. On vous offre le gite et on vous y emmure. Blague à part, politique budgétaire très cohérente. Tout à la hausse. Impôts, dette sauf les réserves. Et là les pigeons sont les citoyens à deux pattes. Pas des tourterelles, pas des colombes mais de braves cigaliens qui devraient proposer à leurs élus de remplacer l’emblématique cigale par un ramier bleu qui symboliserait la république en Majesté.

Et tant qu’à faire puisque nous en sommes aux symboles, pourquoi ne pas se doter de nouveaux ordres honorifiques. L’Espagne a la Toison d’Or. L’Angleterre a le très noble ordre de la Jarretière. Demandons haut et fort que l’Ordre du Pigeon d’Or soit créé et que notre bien-aimé Président en soit le grand maître. Et pour ne pas faire de jaloux, va pour l’Ordre de la Bétonnière dont le premier récipiendaire devra être sans conteste, notre lointain et pourtant très présent, Ministre de l’Urbanisme.

Amis Cigaliens.. Gardez votre ville propre, mangez du pigeon !

Signé.. Le Goupilator…le retour

2 Commentaires sur “LE GRAND RETOUR DU GOUPILATOR

  1. Cher Goupilator , ravie de votre retour !
    Il semble en effet qu’en Cigalie il y ait 10000 pigeons. Notre majesté devrait se voir décerner aussi l’Ordre du Mensonge d’Or quant à son ministre de l’urbanisme l’Ordre du mépris. Mais leur costume ne serait pas assez grand pour toutes ces belles décorations.
    Le Mistral en Cigalie souffle très fort et un avis de tempête a été émis. Les pigeons qui le peuvent fuient la Cigalie ! Les autres tentent de sauvegarder ce qui ne doit pas être détruit .

  2. Se permettre de cacher deux pages d’un audit de la chambre régionale des comptes, d’autant que les résultats de ces audits sont publiques.
    Ce comportement est digne de l’ex URSS, voire d’une république bananière.

Laisser un commentaire

WordPress theme: Kippis 1.15
Aller à la barre d’outils